Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme BDD

n°1358603
rabzouze
Posté le 03-05-2006 à 13:42:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis etudiant et je dois effectuer un projet en PHP concernant la gestion de commande et de reservation pour un portail de restaurant.
 
J'ai déjà une idée pour la Base de données, mais mon soucis se trouve au niveau de la table "LigneCOmmande".
 
Je vous explique avant tous ma BDD.
 
==> Table FamilleRestau : regroupe les restaurants en categories...
==> Table Restaurant : Donne des infos sur les resto
==> Table RestauApp : association entre restaurant et FamilleRestau
==> Table Plat : il y a la description du plat ainsi que le prix .Un plat ne peut appartenir qu'a un seul restaurant
==> Table TypePlat : permet de differencier les plats en entrée, plats, dessert ... Un plat ne peut etre quedans un seul type plat
 
==> Table client : Regroupe certaines infos sur les clients
==> Table Reservation : association entre restaurant et client avec comme champ une date et d'autre petite infos concernant la reservtaion
 
==> Table LigneCommande:
Table la plus importante et c'est celle ci qui pose probleme.
En faite cet table detient les infos concernant la commande, mais je ne sais pas comment faire pour y mettre des infos.
Elle est relié d'une part a un client car une commande ne concerne qu'un seul client.
Elle est aussi relié à restaurant par une DF car une commande ne concerne qu'un seul restaurant.
 
En suite je ne sais pas quoi comme autre info mettre dedans.
J'ai besoin du detail de la commande et pour cela est ce que pour chaque plat commandé je dois rajouter une ligne dans la table que se soit pour une entrée un plat ou un dessert
 
 
Qu'en pensez vous? J'attend votre avis.
 
Merci a tous

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 13:42:25  profilanswer
 

n°1358612
cinocks
Posté le 03-05-2006 à 13:59:26  profilanswer
 

Tu as une reservation. Il te suffit d'associer à chaque resa un identifiant. Apres pour les commandes, un enregistrement par plat commandé. Je ne vois pas où se trouve le probleme.


---------------
MZP est de retour
n°1358684
rabzouze
Posté le 03-05-2006 à 15:14:02  profilanswer
 

Je dois ajouter un champ pour les plats dans ligneCommande.
Dois je mettre un dependance Fonctionnelle entre LigneCommande et plat ou bien ajouter un simple champ et l'ajouter a la main

n°1358863
cinocks
Posté le 03-05-2006 à 16:56:21  profilanswer
 

une clé etrangere. Tu ne peux pas ajouter de plat n'etant pas referencé. Limite tu dois aussi verifier la contrainte que le plat est bien servi dans le resto où la personne à mangée.


---------------
MZP est de retour

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Probleme BDD

 

Sujets relatifs
[Eclipse] probleme de connection a BDD Oracle avec le plugin dbeditProblème BDD MySQL chez Free
probleme d'insertion dans ma BDDprobleme appel date du jour dans BDD
problème de partage de BDD sous EasyPHPpetit probleme d'insertion dans une bdd Mysql
[BDD] Probleme de conceptionProbleme dans un formulaire d'insertion de news dans une bdd
[PHP/MySQL] - Problème d'insertion dans BDDprobleme d'affichage BDD avec les chiffres
Plus de sujets relatifs à : Probleme BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR