Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec les accents...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème avec les accents...

n°1497612
dobu
Posté le 31-12-2006 à 20:00:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà j'ai sauvegarder une Base de Donnée pour pouvoir déménager un Site Internet sur un autre hébérgeur.
 
La sauvegarde se fais bien, j'enregistre les données sur NotePad++, je lui mets une extensions en ".sql" lors de la sauvegarde de celui-ci et la j'arrive sur PHPMyAdmin du nouveau hébérgeur WEB. La j'upload bien mon fichier SQL mais le problème tous les accents sont rempalcés par des "?" alors c'est un peu galère.
 
J'ai vérifié mon fichier SQL lui comporte tous les accents donc j'en déduis que ca vient lors de l'upload sur le nouveau hébérgeur.
 
A mon avis ca vient de là => "Jeu de caractères du fichier:" qui est paramétré par défaut sur "utf8", alors quel jeu de caractère faut-il choisir pour que ca garde la ponctuation et les accents ?
 
Merci par avance de vos réponses.
 
 
Cordialement,
Dobu

mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 20:00:26  profilanswer
 

n°1497828
dobu
Posté le 02-01-2007 à 11:29:00  profilanswer
 

Ch'ti UP.

n°1498604
gluonexpre​ss999
Posté le 04-01-2007 à 10:29:23  profilanswer
 

Les serveurs web de départ et d'arrivée ont le même jeu de caractère par défaut ?
Les bases de départ et d'arrivée ont le même jeu de caractère ?
Ton export avait aussi été fait avec phpmyadmin ?
Il me semble que si tu enregistres ton fichier en utf8 avec notepad++ il faut sélectionner utf8 sans BOM.
Les ? apparaissent quand tu édites les champs dans phpmyadmin et/ou à l'affichage des pages web ?

n°1498610
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 04-01-2007 à 10:42:48  profilanswer
 

Je pense que le jeu de caractères initiale était en latin1 et qu'au moment de l'importation, t'as laissé par défaut utf-8. J'ai déjà eu le même pb... A l'import, faut donc sélectionner "latin1".

Message cité 1 fois
Message édité par rufo le 04-01-2007 à 10:43:08
n°1499042
dobu
Posté le 04-01-2007 à 20:53:48  profilanswer
 

rufo a écrit :

Je pense que le jeu de caractères initiale était en latin1 et qu'au moment de l'importation, t'as laissé par défaut utf-8. J'ai déjà eu le même pb... A l'import, faut donc sélectionner "latin1".


 
Merci à toi c'est bien ça, la ca va beaucoup mieux http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon6.gif.


Message édité par dobu le 04-01-2007 à 20:54:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Problème avec les accents...

 

Sujets relatifs
Problème de passage des accents avec IE7 (utf8 et iso)[résolu] Problème fonction remplacer les accents
Mysql -> Dom Xml -> Dom Xst -> problème avec les accentsProblème d'accents
problème d'accentsproblème accents résultat batch
[ASP.NET][VB.net] Problème avec accents (DropDownList)Problème avec les accents dans les requêtes MysqL chez free
Gros problème avec les accents avec tinymce (encodage ?)[php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents
Plus de sujets relatifs à : Problème avec les accents...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR