Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents

n°1131796
snev42
Posté le 27-06-2005 à 05:09:27  profilanswer
 

Bonjour. Voic mon problème.
 
J'ai des données dans une base mySQL.
Je veux faire une recherche par l'intermediaire d'un formulaire en HTML.
jusque là ça va...
Problème, je dois respecter les accents et caractères spéciaux de la langue française...
Pour l'instant dans mes tables, les chaines comportant des accents sont codées en HTML.
Mais quand je dois faire ma recherche, je veux qu'un 'e' reçu en post puissent correspondre à un 'e', mais aussi 'é', 'è', 'ê', ...
Mais dans la base ils sont 'é', 'è', ...
Ca va poser un problème.
 
Alors je me demandais comment réctifier le tir.
Par exemple pour le forum hardware.fr, les messages ont l'air stockés en brut (je veux dire par là pas en caractères HTML) dans la base, ce qui facilite la chose. Je me demandais s'il n'y avait pas de problème de compatibilité. Apparement ça marche bien pour hardware, mais si je pouvais avoir des avis de gens qui ont déjà réfléchi à la question...
 
Merci


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 05:09:27  profilanswer
 

n°1131807
esox_ch
Posté le 27-06-2005 à 08:06:37  profilanswer
 

quel est le probleme si tu veux inserer des caracteres accentués?


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1131889
snev42
Posté le 27-06-2005 à 09:54:50  profilanswer
 

le probleme c'est que mes données, avant de les rentrer dans ma base mysql, je les ai converties avec un htmlentities($foobar, ENT_QUOTES, "utf-8" ). Et si je veux faire une recherche par requete mysql, elle va se faire sur des '&;eacute;', ... Donc forcement ca va pas trouver grand chose.  
C'est plus clair?


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
n°1131891
snev42
Posté le 27-06-2005 à 09:56:45  profilanswer
 

En gros est ce que ca pose un reel probleme de ne pas encoder les caracteres speciaux en html pour les restituer apres traitement dans une sortie html?


---------------
"Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort"
n°1131895
denzz
huhuuuuu ! (désolé )
Posté le 27-06-2005 à 10:03:38  profilanswer
 

Je ne pense pas que convertir tes données via un htmlentities avant insertion dans ta base soit une bonne idée, tu devrais plutôt configurer ton serveur de BD (ici, mysql) pour qu'il accepte un codage de caractères qui ne foire pas avec les accents ... (ISO-8859-1 ou Latin-1)

n°1132007
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 27-06-2005 à 11:09:56  profilanswer
 

mais bon, sinon tu fais un htmlentities sur le terme de recherche hein ^^'


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents

 

Sujets relatifs
base de registre, modifier clic droit sur les fenetres[MySQL] sélection aléatoire d'enregistrement en fonction de ....
reconf apache+php+mysql après réinstall de winincrémentation auto dans mysql
probleme InstallProbleme d'image aleatoire et lien (debutant)
Problem MySQL et Phpmyadmin >HELP SVP !!<mysql en ligne de commandes
Problème PHP sous windowsproblème de connexion HTTP J2ME avec Threading
Plus de sujets relatifs à : [php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR