Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème d'accents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'accents

n°1339534
neo00neo
Posté le 05-04-2006 à 11:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une fonction qui envoie le nom d'un utilisateur, celui ci peut avoir des accents. Cette fonction est définie dans une bibliothèque que j'ai fait moi même.
Je vérifie ce que j'envoie à la fonction, juste avant son appel, j'obtiens :
On envoie $données, 33,0, "Téééést2"
 
Dans $données j'ai mis : "Téééést1".
 
Donc j'envoie bien les données dans le bon format, seulement après je teste directement dans la fonction ce que je reçois et là il m'affiche des caractères bizarres :
 Ã© pour les accents de $données, "Téééést2" lui est bien affiché.
Si vous avez des idées merci.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2006 à 11:57:19  profilanswer
 

n°1339540
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-04-2006 à 12:03:43  profilanswer
 

rien compris :o ( et pourtant j'ai tout relu 5 fois)...
 
donc réponse classique sur les problème d'accents: attention à l'encodage de tes fichiers ...

n°1339650
neo00neo
Posté le 05-04-2006 à 13:53:23  profilanswer
 

Merci, donc je vais mieux m'expliquer.
J'utilise une fonction dans mon application, cette fonction je la développe dans une bibliothèque, elle permet du traitement de variable, enfin bon passons...
Le truc c'est que je dois envoyer en paramètres le nom de l'utilisateur, or celui-ci peut avoir des accents. Le nom de cet utilisateur est stocké dans une variable (on va dire $nom), je fais deux tests : un avant d'appeler la fonction, et un dans la fonction au tout début. Donc dans mon premier test, si j'envoie ma variable et un chaine de caractère quelconques avec des accents j'obtiens tout nickel. Seulement dans mon deuxième test, au début de ma fonction donc, je récupère bien les accents de la chaine de caractère quelconque, mais les accents de $nom sont transformés en caractères bizarres, genre : é

n°1339676
pospos
Posté le 05-04-2006 à 14:20:33  profilanswer
 

d'ou te vient cette variable?
tu l'a ecrit dans ton script? Si c'est el cas alors verifi l'encodage de ton editeur.
Si elle vient d'un champ HTML alors elle sera en UTF-8 à priori.
 
Ensuite tu peux utiliser le module Encode pour decoder ce string dans le format natif de perl, si tu connais son format d'origine.
 
par exemple avec un editeur UTF8 :
 
use Encode;
my $str = decode_utf8('hé');
 
ces histoires d'encodages c'est la merde tout le temps...
j'arrive pas à comprendre comment certains trouvent ca simple !

n°1339679
neo00neo
Posté le 05-04-2006 à 14:23:25  profilanswer
 

Oui... Je te remercie de ton aide.
Alors cette variable est une variable que je récupère je l'appelle juste et n'y touche jamais sauf pour l'envoyer en paramètres. Seulement si je l'affiche simplement dans un script qui n'est pas ma bibliothèque et bien j'ai l'affichage correct.
Mon éditeur c'est Eclipse, je vais essayer de voir. Mais je sais pas trop vu qu'il y a que cette bibliothèque qui me pose problème. SInon les accents sont bien...

n°1339682
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 05-04-2006 à 14:25:23  profilanswer
 

ligne 12 ...

n°1339683
neo00neo
Posté le 05-04-2006 à 14:25:33  profilanswer
 

Je viens d'essayer d'afficher a partir de cette bibliothèque une chaine avec des accents. Marche pas... Donc je regarde l'encodage du fichier, mais c'est bizarre quand même...

n°1340344
pospos
Posté le 06-04-2006 à 11:01:43  profilanswer
 

ca serait bien si tout le monde pouvait ecrire en 7bits...
franchement quesqu'on s'emmerde avec ces accents!

n°1341310
neo00neo
Posté le 07-04-2006 à 11:48:27  profilanswer
 

;-)
Bon le problème ne venait pas de moi.
En fait je récupérai cette variable et la personne qui me l'envoyait ne la recodait pas en utf8. D'où mon soucis !  
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  Problème d'accents

 

Sujets relatifs
problème d'accentsproblème accents résultat batch
[ASP.NET][VB.net] Problème avec accents (DropDownList)Problème avec les accents dans les requêtes MysqL chez free
Gros problème avec les accents avec tinymce (encodage ?)[php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents
[JDOM][XML] Problème avec les accentsdebutant : Affichage variable dans url- problème d'accents
Problème d'accents[Java][Linux : probleme d'accents]
Plus de sujets relatifs à : Problème d'accents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR