+1
c'est vrai que ta machine est un peu... euh... même chez emaüs ils en voudraient pas
mais bon, tant que tu mets pas des milliards de lignes dedans, ça devrait tourner... y'a des tas de serveurs en entreprise qui sont moins puissants que ça ! - même bon, il tournent avec SQL Server 7.0
-
sinon, en plus de SQL Server 2005 Express et MySQL, il y a aussi PostGreSQL et Oracle XE.
Je te déconseille le dernier, parceque lui, effectivement, c'est une usine à gaz... Rien que le module d'installation en Java risque de ne pas tourner
Par contre, PostGreSQL se situe juste devant SQL Server 2005 Express pour ce qui concerne les capacités et le respet de la norme SQL (donc plus facile si tu n'as pas d'expérience, les exemples de tes cours devraient tourner du premier coup).
Par contre, c'est une plaie à installer.
Reste donc SQL Server et MySQL. Si tu veux t'habituer dès maintenant à faire de la merde, du peux faire du MySQL
Nan, je rigole, avec les dernières versions -je te conseille de prendre au moins une 5.1- tu commences à avoir quelques trucs pas trop mal et un respect plus complet du standard.
Pour la simplicité d'installation et d'administration, en tout cas, y'a pas à tortiller, c'est un de ces deux là.
(magicbuzz ou la capacité à écrire des tartines pour ne rien dire
)
Message édité par MagicBuzz le 28-05-2007 à 14:50:04