Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Possibilités SGBD?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Possibilités SGBD?

n°1763993
maleh
Posté le 24-07-2008 à 09:42:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis novice au SGBD et j'aimerais connaitre les possibilités de ces systèmes.
 
J'aimerais mettre en place un SGBD capable de récupérer des informations provenant d'automates (essentiellement des valeurs numériques) toutes les minutes et raffraichir toutes les minutes des programmes associés au SGBD: affichage des valeurs, calculs simples sur ces valeurs et aussi des comparaisons (par exemple >0) retournant une valeur booléenne VRAI/FAUX qui engendrerais une demande d'explication à l'utilisateur du programme (remplissage d'un champ description par l'utilisateur).
 
Est-il possible d'interroger le SGBD aussi rapidement après l'enregistrement des données(assez importantes en nombre)? Y a t-il un SGBD mieux adapté que les autres pour ce genre de programmation?
 
Je vous remercie par avance

mood
Publicité
Posté le 24-07-2008 à 09:42:12  profilanswer
 

n°1764030
kao98
...
Posté le 24-07-2008 à 10:07:41  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu mélanges un peu SGBD et applicatif.
Dans l'absolu, un SGBD ne va que stocker des données, absolument rien d'autre. A quelqu'un, ensuite, d'écrire un applicatif (un programme quoi) qui va récupérer les infos et faire ce dont tu as besoin.
 
Le SGBD, ici, "ne va servir qu'à" stocker ces infos.


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°1764194
MagicBuzz
Posté le 24-07-2008 à 13:21:51  profilanswer
 

et accessoirement, oui, tu peux inserrer des milliards de lignes et les interroger la milliseconde suivante, le tout de façon asynchrone.