Merci pour ta réponse même si j'ai pas tout pigé, alors j'ai apporté les modifications que j'avais comprise, je met la le screen de mes nouvelles relations:
En ce qui concerne le point numéro:
1: Oui un devis ne porte que sur une pièce
2:Il y a trois tables de prix, car une fois le DPS calculé, on calcule le prix selon si c'est une base rectangle, cylindrique, ou autre, et j'ai rentré des formules différentes pour chacune des bases, donc une fois le DPS calculé on choisi entre base rectangle, base cylindrique... tu vois?
J'ai mis un champ Qte et un PrixUnitaire car on en a besoin pour calculer le prix du lot
La table reference c'est la table produit
Les trois tables on peut etre la meme structure, mais les formules sont différentes (pour calculer les volumes)
3:J'essai de relier la table Cde a la tableDevis mais dans la table devis je veux un clé primaire de type texte ex FenH100 pour une fenetre de hauteur 100, et dans la table cde j'ai une clé primaire de type numérique, je pense que c'est mieux de numéroter les commandes
4: rectifié merci
5:je différencie le devis de la commande, car je veux faire apparaitre tous les prix calculé précédemment, puis créer un etat pour l'envoyer au client, et une fois validé le passer en commande, mais je pense que je pourrais le passer sur commande, je me demande si cela ne posera pas de problème avec les calculs
6:les 3 tables prix sont compris en fait dans le devis, et les stock devront etre décrémenté a partir du devis ou de la commande
7,8: je pensais calculer mon stock avec ma table mouvement et produit, mais je sais pas si cela est possible
Remarques:
1: ces deux tables ont les mêmes structures, mais elle ne renvoient pas au même enregistrement, si je les mutualise on risque de s'embrouiller non, et qu'est ce qu'une base de prospects
2: rectifié merci
3: je travail sur access car on ma demandé de travailler sur sa pendant mon stage, et c'est le seul logiciel que j'ai a ma disposition dans l'entreprise
Voila désolé si c'est long, mais je débute et j'écoute vos conseil du mieux que je peux. merci
Message édité par kikinouqc le 19-02-2008 à 21:28:25