Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP - MySQL] Récupérer choix d'un "enum" dans BDD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP - MySQL] Récupérer choix d'un "enum" dans BDD

n°1162907
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-07-2005 à 12:28:23  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai dans une de mes tables un champ correspondant à l'état d'un objet. Ce champ est défini comme un 'ENUM' en SQL, avec trois choix possibles.
 
J'aimerais pouvoir modifier ce champ grâce à une liste déroulante, qui reprendrait les trois choix. Je ne souhaite pas monter la liste déroulante de façon statique, car le nombre de choix est amené à augmenter et je préfèrerais que ds ce cas, les modifications soient reportées automatiquement.
 
J'aimerais en outre que pour un produit donné, la liste déroulante propose en premier lieu le choix qui correspond au produit, mais ca c'est la cerise sur le gateau :D
 
La seule piste que j'ai trouvé pour le moment, ce serait d'utiliser la commande SQL describe, mais peut-elle lister les choix d'un ENUM?
 
Merci de me rencarder si vous savez comment faire, ou au moins de me guider vers la lumière ;) :hello:

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:28:23  profilanswer
 

n°1163007
mrbebert
Posté le 28-07-2005 à 14:00:41  profilanswer
 

Oui, en faisant un explain (ou describe, c'est pareil) sur la table, tu as le type de chaque colonne. Et pour une colonne ENUM, les différents choix apparaissent :)  

n°1163365
Onesque
Derelict Otter
Posté le 28-07-2005 à 15:57:39  profilanswer
 

OK, merci. Je vais essayer de partir de là alors :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [PHP - MySQL] Récupérer choix d'un "enum" dans BDD

 

Sujets relatifs
MySql Full Text Search[EMPLOI] Recherche Programmeur PHP / Graphiste
[resolu]Récupérer le nom de mon dossierRécuperer le résultat d'une requête sql
[RESOLU] [MySQL] Requête avec conditionsOptimiser mon serveur MySQL
Tentative de mini-bench comparant MySQL et SQL Server[MySQL] Update multitables
vba access mysql[RESOLU] [MySQL API C] Problème avec mysql_query
Plus de sujets relatifs à : [PHP - MySQL] Récupérer choix d'un "enum" dans BDD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR