Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Performance MySQL queries via API C

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Performance MySQL queries via API C

n°1019903
Nyast
Protoss forever
Posté le 21-03-2005 à 16:32:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de tester les performances de MySQL en ce qui concerne des query tous simples. J'ai installé MySQL server 4.1 et en local, j'ai écrit un petit programme C tout con qui accède à une table de 3 entrées (un ID pour la clef, et une chaine de caractères associée) via l'API C de MySQL.
 
Ce programme ne fait aucune pause et, en gros, effectue les opérations suivantes en boucle: mysql_query(); mysql_store_result(); mysql_fetch_row(); mysql_free_result(). La requête est la suivante: "select name, id from people where id = <nb>".
 
Le problème: je n'obtient qu'environ 1500 queries par seconde sur un CPU > 2 Ghz. La table ne contenant que 3 entrées, j'en déduit que tout est caché en mémoire vive (j'ai par ailleurs 2 Go) et il n'y a aucun accès disque.
 
L'outil d'administrateur ne reporte que quelques centaines de Ko par seconde en ce qui concerne l'utilisation réseau / localhost.
 
En théorie j'aimerai avoir entre 10 et 100 fois plus de queries par seconde. Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 16:32:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Performance MySQL queries via API C

 

Sujets relatifs
Probleme php/MySQL : "Warning mysql_num_rows()"Probleme MySQL : "Warning mysql_num_rows()"
[PHP MySQL] Accéder à une base distanteproblème de driver mysql
Cmt savoir si PHP a bien load MySQL ?!PHP ne peut charger l'extension mysql ! Why and Help pliz!
[MySQL] Problème avec une requète (jointure ...)[Delphi + MySQL] Erreur E_FAIL, comment contourner ?
[Access] Incompatibilité Access et Mysql ???php/mysql affichage de données à partir d'une base d edonnées
Plus de sujets relatifs à : Performance MySQL queries via API C


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR