Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP MySQL] Accéder à une base distante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP MySQL] Accéder à une base distante

n°1019646
_charlyole​g_
Posté le 21-03-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai plusieurs sites hébergés chez free. Un de ces sites dispose de la base SQL activée. Je souhaiterais pouvoir accéder à cette base de n'importe quel de mes sites afin de centraliser certaines infos.
Or si j'utilise le code qui suit sur mes sites tiers, ca ne marche pas...
 
<?php
$serveur="sql.free.fr";
$user="dghdh";
$password="dfjgsoigs";
$base="dghdh";
$connexion = mysql_connect($serveur,$user,$password) or die("impossible de se connecter : ". mysql_error());
$db = mysql_select_db($base, $connexion) or die("impossible de sélectionner la base : ". mysql_error());;
?>
 
Si quelqu'un avait la bonté de m'expliquer pourquoi et/ou comment accéder à une base mysql distante, j'en serai très heureux !  :sol:  
Je suppose que c'est lié à des droits utilisateurs, mais je n'ai rien trouvé.
Dernière requête : Quelle est la taille maximum d'une base mysql chez free ? Certains disent 4 mo, et d'autres 10...


Message édité par _charlyoleg_ le 21-03-2005 à 13:50:46
mood
Publicité
Posté le 21-03-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

n°1019700
cerel
Posté le 21-03-2005 à 13:37:12  profilanswer
 

Je doute que tu puisse te connecter a la base mysql de free en dehors de free.
D'ailleurs je ne connais pas d'hebergeur ou cela est possible. La plus part du temps tu ne peux te connecter a la base que depuis le reseau interne voir meme que depuis "localhost" (bon, ok il y a une astuce derriere :D).

n°1019707
_charlyole​g_
Posté le 21-03-2005 à 13:49:58  profilanswer
 

Donc depuis un site de Free XXX.free.fr on ne peut pas accéder à la base mysql du site YYY.free.fr ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
Si quelqu'un a une suggestion je suis toujours preneur :D

n°1019868
soju
One shot !
Posté le 21-03-2005 à 16:02:45  profilanswer
 

cerel a écrit :

D'ailleurs je ne connais pas d'hebergeur ou cela est possible

avec l'hebergeur Online c'est possible, par contre je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est une erreur des amins...
 

_charlyoleg_ a écrit :

Donc depuis un site de Free XXX.free.fr on ne peut pas accéder à la base mysql du site YYY.free.fr ?

apparemment non, mais ya moyen de contourner en faisant un script sur le compte qui a la bd
 
 

n°1019977
sircam
I Like Trains
Posté le 21-03-2005 à 17:57:00  profilanswer
 

_charlyoleg_ a écrit :

Donc depuis un site de Free XXX.free.fr on ne peut pas accéder à la base mysql du site YYY.free.fr ?


Non, c'est regretable mais tout à fait compréhensible, pour des raisons évidentes de sécurité (ou à tout le moins de maintenance à ce sujet).
 
Ceci dit, ça ne devrait pas trop te handicaper, puisqu'ils proposent une interface d'administration. Si elle ne te suffit pas, c'est que tu as des besoins plus professionnels (auquel cas un hébèrgement mutualisé n'est peut-être pas adapté).
 

Citation :

avec l'hebergeur Online c'est possible, par contre je ne sais pas si c'est volontaire ou si c'est une erreur des amins...


Erreur ou inconscience...
 


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1020761
_charlyole​g_
Posté le 22-03-2005 à 11:09:35  profilanswer
 

Merci pour vos réponse !
C'est pour mon association, je vous passe les détails.
Bref, je vais trouver une solution qui me convient.

n°1021240
fnemo
Posté le 22-03-2005 à 16:52:06  profilanswer
 

pour precision : Online = Free = Proxad
 
c'est la meme plateforme d'hebergement . Il s'agit jsute de changement de parametre concernant les comptes clients ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP MySQL] Accéder à une base distante

 

Sujets relatifs
problème de driver mysqlCmt savoir si PHP a bien load MySQL ?!
PHP ne peut charger l'extension mysql ! Why and Help pliz![JSP] Accéder à une classe
PHP script et XITIPhp et Ocaml
[MySQL] Problème avec une requète (jointure ...)CSS et PHP
Plus de sujets relatifs à : [PHP MySQL] Accéder à une base distante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR