Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  requète sql en php modifiant plusieurs enregistrements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

requète sql en php modifiant plusieurs enregistrements

n°401201
Shining
†
Posté le 20-05-2003 à 13:47:16  profilanswer
 

'lo  
 
j'ai un formulaire avec sur chaque ligne un nom d'utilisateur, et une case a coché pour valider l'utilisateur, en bas un bouton valider.  
 
je cherche donc a faire une requète sql qui modifie le champ "active" sur plusieurs enregistrements a la fois (les utilisateurs cochés).  
 
je ne sais pas du tout comment m'y prendre...  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 13:47:16  profilanswer
 

n°401212
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 20-05-2003 à 13:56:22  profilanswer
 

declares tes checkbox en tableau  
<input type="checkbox" name="table[]">
 

Code :
  1. while( list(,$val) = @each($table))  {
  2.         // UPDATE matable set valid='ok' where monchamps='$val';
  3.         // requete + execution
  4. }


 
ca devrait fonctionner  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°401220
Shining
†
Posté le 20-05-2003 à 14:04:07  profilanswer
 

tu pourrais approfondir un peu l'explication ?
 
les checkbox auront toutes le meme nom ou tu voulais dire que la checkbox numéro 1 aura : name="table[1]" et ainsi de suite ?
 
et si tu pouvais aussi m'expliquer le while...
 
merci  :hello:  
 

n°401251
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 20-05-2003 à 14:19:52  profilanswer
 

je suppose que ta partie affichage est dynamique aussi en ce qui concerne le listing des utilisateurs.
 
en fait tu déclares ta checkbox comme un tableau qui regroupera au final l'ensemble des valeurs selectionnées par l'utilisateur (vu que le choix est multiple)

Code :
  1. <input type="checkbox" name="table[]" value="158">
  2. // 158 est l'identifiant recupéré d'une bdd ou je ne sais ou et designant un utilisateur


 

Code :
  1. // tant que le tableau n'est pas vide, on liste le contenu de $table en passant chaque valeur les unes apres les autres.
  2. while( list(,$val) = @each($table))  {
  3.        // UPDATE matable set valid='ok' where monchamps='$val';  
  4.        // requete + execution  
  5.        echo $val."<br>";
  6. }

 
 
si tu souhaites faire le testes avant de faire tes inserts dans la base, verifies par toi même en ajoutant un echo comme je viens de le faire dans le code.  :wahoo:  
 


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  requète sql en php modifiant plusieurs enregistrements

 

Sujets relatifs
Requete SQL sous SQLserver : ca marche pas ... RESOLU !!!![MySQL] Aide pour requête de recherche
PB sur requete[asp] probleme a une requete
[MySQL] Besoin d'aide pour une requêtemodifier un enregistrement a partir d'une requete
le resultat de ma requete est tronqué !JavaScript, accéder à plusieurs objets via une boucle
[SQL]sous-requete a plusieurs parametres sous access 
Plus de sujets relatifs à : requète sql en php modifiant plusieurs enregistrements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR