Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mySQL et VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mySQL et VB

n°1132529
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

Je fais un programme vb avec une bd qui doit être partagé sur le réseau locale de la cie. J'ai pensé à mySQL car mon client à son serveur sous linux.
 
Mais comment on fait sous mySQL pour créer une base de données par VB ? Car je voudrais dabord créer les tables pour mon développement, ensuite soit copier les tables sur le serveur mySQL de mon client ou soit créer les tables vides sur le serveur de mon client lors du premier démarrage de mon application.
 
Quelqu'un a une idée ?  :hello:

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 16:13:43  profilanswer
 

n°1132535
Lord II
PIB2000
Posté le 27-06-2005 à 16:16:06  profilanswer
 

Peut en passant par ODBC.
 
Il existe peut etre également une librairie.
 
Et puis il existe google http://www.google.com/search?q=vb+ [...] unofficial

n°1132558
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-06-2005 à 16:24:26  profilanswer
 

Avec ODBC, ça marchera sans problème.
 
Ceci dit, je te conseille de faire un script SQL contenant la base vide, et l'éxécuter sur le serveur au moment de l'install, ça me semble mieu que faire faire le boulot au client (parcequ'avec un peu de pas de pot, le client déconne, et détruit la base existante, et là t'es comme un con pour expliquer à l'utilisateur qu'il vient de perdre ses 6 derniers mois de boulot)
 
Deplus, la création de la base, c'est du "one shot", donc à partir de là, ça sert à rien que le client fasse le check à chaque démarrage.


Message édité par Arjuna le 27-06-2005 à 16:25:35
n°1132560
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 16:24:47  profilanswer
 

J'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé sur comment faire un backup/restore de la db ni si la db est un fichier quelque part que je peux copier sur le serveur chez mon client ou bien si je dois créer mes tables vides au premier démarrage de mon application.

n°1132563
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-06-2005 à 16:26:25  profilanswer
 

Nan, je te dis, fais un script SQL qui crée la base, les tables et les paramètres par défaut, et lance-le sur le serveur MySQL au moment de l'installation (à la main)
 
Parceque de toute façon, rien que pour renseigner le lien DSN, tu seras obligé de faire une intervention manuelle sur chaque poste, donc tu ne pourras pas automatiser l'installation à 100%


Message édité par Arjuna le 27-06-2005 à 16:27:28
n°1132573
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 16:30:34  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Nan, je te dis, fais un script SQL qui crée la base, les tables et les paramètres par défaut, et lance-le sur le serveur MySQL au moment de l'installation (à la main)
 
Parceque de toute façon, rien que pour renseigner le lien DSN, tu seras obligé de faire une intervention manuelle sur chaque poste, donc tu ne pourras pas automatiser l'installation à 100%


 
Ok  :jap:  
 
Mais comment je fais un script sql sous MySQL ? je sais comment pour SQL Server avec le manager mais pour ce qui est de MySQL ?
 
Et pour ce qui est de créer une interface pour mon application pour permettre à l'utilisateur de créer un backup de la db c'est possible ? Est-ce qu'il y a une DLL pour faire ces trucs qu'on peut faire en ligne de commande ?

n°1132591
Lord II
PIB2000
Posté le 27-06-2005 à 16:42:47  profilanswer
 

Un script SQL est juste une suite d'instruction SQL. Dans le cas qui nous concerne tu auras surtout des CREATE TABLE ( eventuellemt des DROP ). Tu peux le taper la main et enregistrer le tout avec l'insruction sql
 
Pour ce qui est des dlls, je te conseille de regarder ce que sort google avec le lien que je t'ai donné plus haut. Notamment, ce lien : http://www.freevbcode.com/ShowCode.asp?ID=6366 qui devrait répondre à ce que tu demandes
 
 
Quand au backup, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un dump de la base.


Message édité par Lord II le 27-06-2005 à 16:43:46
n°1132612
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 16:55:02  profilanswer
 

D'après ce que je vois, avec cette DLL VBMySQL je n'ai pas besoin d'utiliser ODBC ?
 
Et pour le dumb, c'est une simple requête SQL ? Mais est-ce que MySQL stock ses fichiers de db quelque part ? Est-ce que ça serait pas mieux de copier/coller le fichier ?

n°1132622
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 27-06-2005 à 16:58:53  profilanswer
 

Je te conseille d'utiliser les drivers OLEDB officiels (téléchargeable sur le site de MySQL) plutôt qu'un truc développé dans une cave. Au moins, avec les drivers officiels, t'es sûr d'avoir un truc a peut près stable et qui supporte toutes les versions de MySQL.

n°1132626
NullDragon
Posté le 27-06-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

Ok  :jap:  
 
Mais ça ne me dit toujours pas comment faire un backup et un restore, si je comprends bien ce sont des commandes qu'on peut faire via la console, mais moi je voudrais permettre ces commandes de façon la plus simple possible via l'interface de mon application.
 
Et il y a encore quelques trucs aussi qui m'échappe, comment créer mes tables au départ ? via un manager et ensuite générer le script et faire exécuter celui-ci au premier démarrage de mon application s'il ne détecte pas la présence des tables ?
 
Et aussi pour la modification des données est-ce que mySQL utilise le simple quote ' ou le double quote " pour les string ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2005 à 17:02:54  profilanswer
 

n°1133124
cesarr89
Posté le 28-06-2005 à 08:59:16  profilanswer
 

Simple quote pour les VARCHAR.
 
Il faut que tu comprenne que toutes les commandes SQL peuvent être executées n'importe comment. En console ou par ton interface et la solution ta déjà été donnée.


Message édité par cesarr89 le 28-06-2005 à 08:59:33

---------------
!== Force et honneur ==!
n°1134118
NullDragon
Posté le 28-06-2005 à 20:14:34  profilanswer
 

Mais j'ai de la misère à comprendre la, moi jusqu'ici dans la commande Execute() de ADO je ne fesait que des requêtes, des updates, etc. Je fais quoi pour utiliser les commandes de mysql ?
 
je fais genre cnn.Execute("mysqldump databasename --user userid --password > c:\youroutput.txt" )
 
 :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mySQL et VB

 

Sujets relatifs
[php-mySQL] recherche dans une base mySQL problème d'accents[MySQL] sélection aléatoire d'enregistrement en fonction de ....
reconf apache+php+mysql après réinstall de winincrémentation auto dans mysql
Problem MySQL et Phpmyadmin >HELP SVP !!<mysql en ligne de commandes
Equivalent MySQLMySQL : trigger impossible >> PLEASE HELP!
sauvegarde base de données mysqlSelection de données mysql pour ecrire dans un fichier
Plus de sujets relatifs à : mySQL et VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR