Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb Mysql

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb Mysql

n°1448129
watashi de​su
Posté le 27-09-2006 à 12:48:17  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Alors deja je c pas si je suis dans la bonne rubrique parcke ca concerne mysql, apache et php....
 
Alors en fait g un souci pr utiliser Mysql... J'ai le message classique "Fatal error: Call to undefined function mysql_connect()" sauf que je c pas ce qu'il faut configurer @_@
J'ai bien viré le ; ds le php.ini pr l'extension php_mysql.dll, j'ai bien mis le chemin ds extension_dir, j'ai meme essayé de copier libmysql.dll ds windows/system32, et g mis une sorte de variable ds le PATH de windows (ca je suis pas sure de ce qu'il fallait faire... g juste rajouté c:\Programs\php a la suite)
 
kelkun aurait une idée ? é_è
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 12:48:17  profilanswer
 

n°1448132
MagicBuzz
Posté le 27-09-2006 à 12:52:20  profilanswer
 

Change dans "PHP" car c'est plus un problème de configuration de PHP qu'un problème de MySQL

n°1448142
chani_t
From Dune
Posté le 27-09-2006 à 13:09:55  profilanswer
 

et dans le phpinfo() tu utilise le mysql ?

n°1448477
elliotdoe
Posté le 27-09-2006 à 22:05:56  profilanswer
 

mysql_connect c'est ta connexion à la base qui merde
ça te donne ça quand tu fais quoi ?

n°1448499
omega2
Posté le 27-09-2006 à 22:45:28  profilanswer
 

T'as pensé à redémarrer le serveur web?
Bon, dans l'ordre les chôses à faire :
- s'assurer qu'on modifie bien le bon php.ini (celui indiqué dans le texte affiché par un phpinfo() )
- s'assurer qu'on a bien redémarrer le serveur web une fois la modification effectué
- s'assurer que le fichier mysql.dll soit dans le path de windows et qu'aucun autre mysql.dll ne s'y trouve (chaque version de php à sa propre version de la dll et elle est différente de celle livré avec les utilitaires et les serveurs de mysql) S'il y en a plusieurs, copier le fichier mysql.dll de php dans le dossier du serveur web et redémarer ce dernier.
 
Normalement, une fois tout ça de fait ca devrait marcher.

n°1449025
watashi de​su
Posté le 28-09-2006 à 18:50:03  profilanswer
 

bonjour!
 
Chani > je c pas comment voir ds le phpinfo, g bien mysql ds le path ms c tout X_X
 
michalatore > ca fait ca qd je fais un mysql_connect('localhost','root','mdp');
en fait, g deja fait ca avant et ca marchait ms gt sur une db de free. Ici g un proxy a la con qui interdit le ftp dc g fait ca sur mon pc.
 
omega2 > heu.... tout ca est ok normalement...
 
ms y a un truc que je capte pas, ds le httpd.conf de Apache. Mon fichier php.ini est dans le repertoire windows. Mais j'ai mis la ligne PHPIniDir "C: /Programs/php" (qui est la fausse) parcke celle la PHPIniDir "C: /WINDOWS" ne marchait pas, dans le sens ou le phpinfo n'affiche plus rien et le php de mon site s'affiche partiellement en brut sur la page.
 
Sinon, je suis sous Apache 2.2, php5 et Mysql 5.0 (je c pas si ca change gd chose)
 
Merci de votre aide

n°1449028
elliotdoe
Posté le 28-09-2006 à 19:04:49  profilanswer
 

c'est en production ou c'est pour développer ? Si c'est pour dev, pourquoi t'installes pas easy-php ?

n°1449277
watashi de​su
Posté le 29-09-2006 à 07:10:52  profilanswer
 

chais pas XD
j'ai cru que easy php ct un soft du meme genre que ceux d'html qui generent du code crade....
 
je v essayer

n°1449297
chani_t
From Dune
Posté le 29-09-2006 à 08:34:02  profilanswer
 

watashi desu a écrit :


Chani > je c pas comment voir ds le phpinfo, g bien mysql ds le path ms c tout X_X


 
tu fais une page php avec ce code.
 
<?php
phpinfo();
?>
 
et tu lis ce qu'il affiche.
 
Pour Easyphp... je ne crois pas qu'il y ais une version avec php5, et mysql 5... donc si tu veux utiliser ces versions, il va falloir que tu te paluche toutes les installations. Ceci dit il y a de nombreux tuto dont : celui-la
vla ;)

n°1449469
elliotdoe
Posté le 29-09-2006 à 11:13:13  profilanswer
 

Easy PHP en fait c'est un rassemblement d'apache + php + mysql + phpmyadmin. Ya rien à paramétrer quasiment, donc ça marche tout de suite. Pour programmer en local, c'est le plus simple.
 
Pour les versions, mysql4.1.9 et php4 je crois.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 11:13:13  profilanswer
 

n°1449734
watashi de​su
Posté le 29-09-2006 à 15:13:16  profilanswer
 

Chani > bah dans le fichier info.php, mysql n'est present que pour dire que ct dans le path
 
sinon easyphp n'a pas l'air super a jour  :??: d'apres ce que j'ai vu la derniere version date de 2005 avec apache1.33.qc (ou un truc du genre)
 
Sinon je c pas s'il faut que je le fasse remarquer ms mysql en mode console marche parfaitement. Donc ca doit venir de php comme disait MagicBuzz. En plus j'ai appris que seule la version de php5.2 marchait avec apache 2.2 -_-', ms bon ca resoud, resout, ...  :??: , bref, pas mon probleme T_T

n°1449740
omega2
Posté le 29-09-2006 à 15:16:22  profilanswer
 

watashi desu > J'ai apache2 depuis longtemps sur ma machine et vu que j'ai mis à jour il y a pas long, normalement, je dois avoir la 2.2 (faut que je vérifie ce soir) Toujours est il que je n'ai pas de probléme entre apache et php que ca soit la version 4, 5.1 ou 6 de php qui est installé (j'ai trois install en paralléle pour pouvoir faire des tests)


Message édité par omega2 le 29-09-2006 à 15:16:41
n°1449900
watashi de​su
Posté le 29-09-2006 à 16:54:26  profilanswer
 

J'ai pas de pb non plus entre apache et php seuls.
Les soucis sont apparus qd g installé MySQL.
Je pense que j'arrive pas a configurer php pr mysql. En plus, le phpinidir n'est pas le rep ou y a le php.ini XD Des que je mets le fichier au niveau du repertoire, ca m'affiche une portion de php sur le site

n°1450043
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 29-09-2006 à 23:38:27  profilanswer
 

C'est parce que la librairie pour mysql a besoin d'autre chose (mais je sais plus quoi :d ) pour fonctionner :)
Pas besoin de faire le crado à mettre tout en vrac dans le repertoire de windows, suffit de faire un joli path sur le répertoire contenant php (t'es sur de ton chemin :??: ) et tout redémarrer ;)
 

n°1450164
watashi de​su
Posté le 30-09-2006 à 14:25:48  profilanswer
 

bon... g mis mon entetement de cote et g utilisé easyphp... T_T
 
Merci qd meme de vos reponses !! J'en tiendrais compte pr la prochaine fois ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb Mysql

 

Sujets relatifs
Besoin d'un fort en jointure externe MySQLSe connecter au serveur Mysql
Problème MySql[Debutant][Mysql]copie de champs d'une table à une autre
[MySQL] Modifier 1 ou plusieurs caractères dans une bd?[MYSQL] [RESOLU] avec UNION, comment "créer" un champs ?
[PHP/Mysql] Pb avec mysql_fetch_row[MySQL] UNION spéciale :)
Classe simple pour mysql : questions ! 
Plus de sujets relatifs à : Pb Mysql


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR