Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???

n°774241
david42fr
Posté le 23-06-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je débute complètement dans PHP/MySQL et tatonne un peu.
 
Je suis arrivé à faire une requête avec un SUM sur un champ d'une table, mais je voudrais savoir si on peut faire un SUM sur plusieurs champs directemnt?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

n°774250
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-06-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

select champC, sum(champA+champB) from latable group by champC
 
select sum(champA), sum(champB)
from latable
group by champC
 
Tu veux faire quoi au juste ?
Ces deux syntaxes fonctionnent parfaitement (et ne font pas du tout la même chose)

n°774393
david42fr
Posté le 23-06-2004 à 15:24:53  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ;)
 
 
edit: en fait, c'est la premiere ligne qui me fallait pour additionner des drapeaux vert+jaune+rouge pour avoir un  nombre de course total.


Message édité par david42fr le 23-06-2004 à 15:26:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°776746
david42fr
Posté le 24-06-2004 à 20:14:12  profilanswer