Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???

n°774241
david42fr
Posté le 23-06-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
je débute complètement dans PHP/MySQL et tatonne un peu.
 
Je suis arrivé à faire une requête avec un SUM sur un champ d'une table, mais je voudrais savoir si on peut faire un SUM sur plusieurs champs directemnt?
 
Merci pour vos réponses.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 13:58:43  profilanswer
 

n°774250
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-06-2004 à 14:01:34  profilanswer
 

select champC, sum(champA+champB) from latable group by champC
 
select sum(champA), sum(champB)
from latable
group by champC
 
Tu veux faire quoi au juste ?
Ces deux syntaxes fonctionnent parfaitement (et ne font pas du tout la même chose)

n°774393
david42fr
Posté le 23-06-2004 à 15:24:53  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça fonctionne nickel ;)
 
 
edit: en fait, c'est la premiere ligne qui me fallait pour additionner des drapeaux vert+jaune+rouge pour avoir un  nombre de course total.


Message édité par david42fr le 23-06-2004 à 15:26:02

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°776746
david42fr
Posté le 24-06-2004 à 20:14:12  profilanswer
 

petite question supplémentaire: peut on utiliser une colonne crée dans la requête, je m'explique. J'ai une requete de la forme select sum(bidule1) as somme1 where.... et en fait je voudrais faire un calcul sur somme1. J'ai trouvé la solution en refaisant la requete de la forme select sum(bidule1)as somme1, sum(bidule1*2+5) as calcul1 where.... mais je trouve pas ça très élégant :/ y a t il un moyen de faire les calculs directement sur somme1?
 
 
PS : je sais pas si j'ai été très clair?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°777241
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 24-06-2004 à 23:51:14  profilanswer
 

select sum(truc) * bidule
from ...
where ...
group by bidule
 
?

n°777344
david42fr
Posté le 25-06-2004 à 07:28:28  profilanswer
 

donc on peut pas utiliser le soome1 crée par le "AS" pour raccourcir les calculs?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°777916
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-06-2004 à 14:01:40  profilanswer
 

En aucun, à moins de passer par une vue.
 
Je ne suis même pas sûr que ça marche avec une sous-requête (jamais essayé)

n°778435
david42fr
Posté le 25-06-2004 à 18:11:41  profilanswer
 

Bon, il faudra que je me contente de requête à rallonge alors :)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???

 

Sujets relatifs
mysql : requête entre plusieurs lignes N, N-1, N-2, etc...Mysql et c++ builder6
PHP + MYSQL >> tuto pour faire un tableau avec des donnéela requete avec la fonction dateadd() ne prend pas en compte celle ci
[.htaccess] Redirection accès page en fonction des groupes ?Problème de logique : relation plusieurs à plusieurs
modification d'un fichier en fonction du nombre de ligne / char.[PHP MYSQL]
Fonction sleep() 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL]fonction sum avec plusieurs arguments???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR