Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] somme, moyenne, et autres statistiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] somme, moyenne, et autres statistiques

n°538846
bemixam
Linux vaincra !
Posté le 13-10-2003 à 23:56:09  profilanswer
 

bonjour,
 
je cherche a faire la somme d un certain champ
pour shematiser je pourrais dire qu une entree dans la table correspond a une personne et que cette personne a un score.
 


NOM | score
toto |  12
titi |  15
tutu |  4


 
je cherche a faire la moyenne des scores sans avoir a faire un select de tout puis un fetch de chaque entree pour ajouter le score a un compteur ( c est tres porc je trouve )
donc finalement le probleme consiste a faire la somme des scores sans parcourir chaque entree ( puis avec un mysql_num_rows on a le nombre d entree )
 
existe il une fonction mysql qui fasse la somme ?


Message édité par bemixam le 13-10-2003 à 23:56:33
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 23:56:09  profilanswer
 

n°538849
belgique
Posté le 13-10-2003 à 23:57:28  profilanswer
 

SUM, AVG


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] somme, moyenne, et autres statistiques

 

Sujets relatifs
[PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...authentification php/mysql
comment spécifier une clé étrangère dans une table avec mysql ?[ MySQL ] Problème d'user
[MySQL] Access denied to user 'ocbase@localhost' to database 'mysql'.[php/mysql] alimenter 2 bd en meme temps
Optimisation MySQL?[MYSQL] Question sur une "grande table"
[MySQL] Ordre de tri secondaire?[MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] somme, moyenne, et autres statistiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR