Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...

n°538618
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 13-10-2003 à 19:40:14  profilanswer
 

Voilà,
 
Je suis en train de me demander si je dois ou pas stocker du texte au format HTML (au lieu d'avoir é, j'ai é par ex).
Ce qui est stocké en base est affiché mais aussi modifiable. Le problème c'est que mon champ MySQL est un varchar avec taille max définie. Si je met du code HTML (issu de la conversion avec htmlentities), je ne sais pas quelle longueur la chaine va faire.. Et même si je met un maxlength au champ, ça peut être tronqué car é ( é ) en HTML = 8 caractères..
Ca passera même si la chaîne est trop grande mais c'est très moche quand la chaîne est tronquée.
 
Que faire un htmlentities à l'affichage (donc texte brut en base) ou htmlentities à l'insertion ? htmlentities prends bcp de ressources système?
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Scoubidoo le 13-10-2003 à 19:41:14
mood
Publicité
Posté le 13-10-2003 à 19:40:14  profilanswer
 

n°538620
mrbebert
Posté le 13-10-2003 à 19:42:18  profilanswer
 

Texte brut dans la base.
Le base est là pour stocker des données, pas pour s'occuper de la mise en page :)

n°538622
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 13-10-2003 à 19:46:44  profilanswer
 

c'est exact mais bon .... c'est pour cela que je voulais connaitre l'impact du htmlentities sur les perfs :)

n°538665
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-10-2003 à 21:04:09  profilanswer
 

Scoubidoo a écrit :

c'est exact mais bon .... c'est pour cela que je voulais connaitre l'impact du htmlentities sur les perfs :)


 
htmlentities à l'affichage, ça va de soi...

n°538672
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 13-10-2003 à 21:17:53  profilanswer
 

Ça sert à quoi de convertir les é en é ? Suffit de mettre le bon charset dans l'en-tête de la page...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°538676
Scoubidoo
In reblochon we trust
Posté le 13-10-2003 à 21:23:55  profilanswer
 

et au niveau des &, " et ', changer le charset, ça change quelque chose. Dans ce cas, j'utilise le htmlspecialchars au lieu de htmlentities?


Message édité par Scoubidoo le 13-10-2003 à 21:33:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...

 

Sujets relatifs
[HTML] Optimisations des tables[PHP] execution fichier .sql
J'ai un soucis de PHP ou de SQL avec mon sitePb passage BdD a CSV (en PHP)
[PHP] Internationalisation, meilleure technique pour un petit site?[PHP] Gros PB avec getimagesize HELP !!!
[ Web / C / Linux / Php ] Une foule de questions...[PHP] un script pour récupérer des infos sur Allocine ?
[PHP]Erreur bizarre $x*0..$yauthentification php/mysql
Plus de sujets relatifs à : [PHP/MySQL] Dilemne : stockage en base du texte au format HTML...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR