Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?

n°531876
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 05-10-2003 à 16:17:55  profilanswer
 

Salut  :jap:  
 
Est-il possible lors d'un enregistrement sur une table A que le champ "id" de la table A et le champ "id" d'une autre table B soient incrémentés à la fois, automatiquement ?
 
Ceci afin de synchroniser les tables...
 
Par exemple:
 
J'insère une nouvel enregistrement "Paul" dans la table A...
et je veux qu'automatiquement le champ "id" de la table B soit incrémenté...
 
Table A:
 
id    Nom
1     Marc
2     Julien
3     Paul
 
Table B:
 
id    Charactère
1     Gentil
2     Coléreux
3     (vide) <---- Est-ce possible ?
 
 
Pour info, j'utilise le PHP pour programmer.
 
Merci  [:bien]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 16:17:55  profilanswer
 

n°531881
mrbebert
Posté le 05-10-2003 à 16:23:01  profilanswer
 

Il ne peut pas y avoir d'insertion automatique dans une table.
Si tu veux qu'il y ait aussi un champ avec l'id 3 dans ta table B, tu dois faire un INSERT.
 
Si tu veux juste que les champs correspondants aient le même id, tu peux ne pas utiliser l'auto-incrémentation et forcer l'id quand tu insères dans la table B.
Un truc dans le ganre :
INSERT into A VALUES(NULL, ...)
INSERT into B VALUES(LAST_INSERT_ID(), ...)
Ainsi, l'insertion dans B se fera avec l'id utilisé dans A

n°531889
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 05-10-2003 à 16:32:11  profilanswer
 

ok merci :jap: je verrai ça plus tard...
 
[:bien]

n°531966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-10-2003 à 19:04:22  profilanswer
 

La solution de mrbébert marche tres bien, a ceci pres que si tu fais ca dans toute une base énorme, tu vas avoir une base vit énorme et remplie de vide...
 
Dans ton exemple, d'ailleurs, c'est débile.
 
Le caractère, pour qu'il soit dans une table séparée, doit avoir, quelque part, un nombre limité d'éléments, dénombrable quoi.
 
Si tu enregistre le n° de "Timide" de la table caractère dans la table personne, direct, tu fais qu'un seul enregistrement et tu gagnes de la place.
 
Quand je lis ton post en fait, je pense plus a un probleme de design qu'autre chose ;)
 
Si le caractère est dénombrable, alors tu fais ce que je viens de dire, sinon, il est indénombrable, et sera en une relation 1--14, donc caractère devrait etre un champ de la table personne, tout simplement.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°531979
Vague Noct​urne
Tout ça c'est politique.
Posté le 05-10-2003 à 19:38:05  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

La solution de mrbébert marche tres bien, a ceci pres que si tu fais ca dans toute une base énorme, tu vas avoir une base vit énorme et remplie de vide...
 
Dans ton exemple, d'ailleurs, c'est débile.
 
Le caractère, pour qu'il soit dans une table séparée, doit avoir, quelque part, un nombre limité d'éléments, dénombrable quoi.
 
Si tu enregistre le n° de "Timide" de la table caractère dans la table personne, direct, tu fais qu'un seul enregistrement et tu gagnes de la place.
 
Quand je lis ton post en fait, je pense plus a un probleme de design qu'autre chose ;)
 
Si le caractère est dénombrable, alors tu fais ce que je viens de dire, sinon, il est indénombrable, et sera en une relation 1--14, donc caractère devrait etre un champ de la table personne, tout simplement.


 
Y'a rien de débile  :o ... je suis juste newbie
 
Sinon ouais le nombre de charactères est dénombrable.
Par contre j'ai pas pigé ça:
 

Citation :

Si tu enregistre le n° de "Timide" de la table caractère dans la table personne, direct, tu fais qu'un seul enregistrement et tu gagnes de la place.


 
Tu peux réexpliquer ?  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?

 

Sujets relatifs
rechercher tout ce qui contient ce champ ? Mysql[MySQL] Table HEAP
importer des données d un fichier vers mysql[MySQL] une requête avec "double classement": possible??
Trigger sous MYSQL[mysql] pb de conception d'une requête
Bytes[] et MySQLPHP & requêtes mySQL : optim : libération mémoire en cours de script ?
[MySQL] récupérer le premier élément d'une structure hiérarchique... 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL - Newbie]Increment automatique du champ ID sur deux tables...?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR