Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]Contrainte unicité = index

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL]Contrainte unicité = index

n°1518761
weed
Posté le 23-02-2007 à 11:13:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
 
je voulais savoir si une contrainte d'unicité était automatiquement indexé.
J'ai une table dont avec une contrainte d'unicité sur les ID_CLIENT parce qu'il faut absolument qu'un seul client mais je fais pas mal d'acces via les ID_CLIENT.
 
Si je le mets en plus en index, phpmyadmin me dit qu'il est deconseillé qu'un champs soit à la fois unique et index.
 
Ma question est donc si mon champs est automatiquement indexé ?  
 
Je me pose cette question car lorsque je fais un explain de ma requete, je l'a trouve tres peu optimisée.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2007 à 11:13:02  profilanswer
 

n°1518797
flo850
moi je
Posté le 23-02-2007 à 11:50:33  profilanswer
 

oui , normalement , les champs uniques sont indexés

n°1518928
drasche
Posté le 23-02-2007 à 14:50:51  profilanswer
 

flo850 a écrit :

oui , normalement , les champs uniques sont indexés


[:aloy]


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1519025
Demethan_9​71
Posté le 23-02-2007 à 16:42:20  profilanswer
 

une clé primaire c'est déja en quelque sorte un index.

n°1519169
weed
Posté le 23-02-2007 à 20:57:32  profilanswer
 

oui mais la ce n'est pas une clé premaire ...
bien sur il va de soit que c'est indexé pour la clé primaire mais un champs unique j'avais quelques doutes .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL]Contrainte unicité = index

 

Sujets relatifs
[RESOLU]PHP et MySQL problème avec des boucles!![PHP] Utilisation d'une base Mysql sous WAMP
[MySql]Probleme requete interval date début- date fin pour réservationSynchro AS400 DB2 --> MySQL
[MySQL] : usage de "into outfile" et "union"[MySQL]Execution d'une sous requete qui retourne plusieurs lignes
[MySQL] Index full text sur champs multiplesEnvoyer des valeurs dans une colonne de MySQL
[MySQL] Tutoriel sur les clefs 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL]Contrainte unicité = index


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR