|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU]PHP et MySQL problème avec des boucles!! |
Publicité | Posté le 22-02-2007 à 10:48:51 |
chani_t From Dune | ba déjà tu cherche tous les éléments de ta liste, chose que tu ne devrais pas faire.
|
acorsa | Merci mais je ne peux pas faire de tableau à 2 dimension avec le explode.... |
chani_t From Dune | Avec explode tu fais un tableau à 1 dimlension certe, mais que tu stocke dans un tableau à 1 dimension... donc tu obtien un tableau à 2 dimensions. |
acorsa | Au risque de passer pour une boulette...tu peux m'écrire la ligne de code s'il te plaît? Parce-que j'y arrive pas... |
chani_t From Dune |
|
acorsa | Merci beaucoup!!Je récupère uniquement les noms....ms le problème est toujours là...La requête ne marche pas!;-(
Message édité par acorsa le 22-02-2007 à 12:35:29 |
chani_t From Dune | j'avais oublié un point fondamental ... l'incrémentation de la variable $i... (tête en l'air.. oui un peu )
concaténation de chaine da caractére...... notion à revoir EDIT : alors vi, j'ais séparé les deux boucles foreach.. tu peux trés bien les laisser ensemble, mais disons que vu qu'elles font deux choses différentes, ce sera plus facile par la suite à séparer en fonctions. Message édité par chani_t le 22-02-2007 à 13:28:32 |
acorsa | Hélas...ça ne marche toujours pas....
|
chani_t From Dune | et si tu affiche tes requêtes avant de les envoyer ?
tu pourrais afficher ce que ça donne ?
EDIt : yavais une erreur dans ton while Message édité par chani_t le 22-02-2007 à 15:20:05 |
Publicité | Posté le 22-02-2007 à 15:15:19 |
acorsa | y'avait pas d'erreur ds mon while! C'était quoi l'erreur?
|
chani_t From Dune | ba.... le while($sql4 AND $data etc...) le $sql4 te sert à quoi ... (j'avoue n'avoir j'amais vu).
|
acorsa | c vrai????Non non je n'ai pas soupçonné ça..en tout cas je te remercie!!!
|
chani_t From Dune | ... en tournant autour du probléme... ou y arrive quand même bonne continuation |
acorsa | ouai ms faut tourner longtemps..et toute seule je m'essouffle !!Merci |
lkolrn <comment ça marche?> |
Ca permet de tester implicitement (php style) si $sql4 est une ressource non nulle, vu qu'elle est utilisée juste après dans le fetch()
mais j'ai jamais bien compris l'utilité de faire ce genre de tests en php |
flo850 moi je | si $sql4 n'est pas une ressource ( erreur SQL , perte de connexion a la bdd , ... ) et que ton serveur est configurer pour t'afficher les warning, tu as nue belle ligne t indiquant que sql4 n'est pas une ressources |
chani_t From Dune | mouais... ok, bon je pense pas que je le ferai de manière implicite, je préfere le faire explicitement ... m'enfin c'est bon à savoir. |
lkolrn <comment ça marche?> | Et côté vitesse d'exécution, le test implicite comme ça, direct dans la boucle, s'effectue à chaque itération du while(), bouffant ainsi une quantité inconsidérée de temps CPU |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VB.NET] Problème au déploiement d'une appli avec Winsock | [Résolu] Soucis avec une requête SQL dans une page PHP |
[VB] besoin d'aide pour un problème | ARGH -->probleme ds script navigation |
[Réglé] Problème avec ma fonction d'encodage de chaine | [PHP] Rechargement lors d'un retour en arrière |
[PHP] Utilisation d'une base Mysql sous WAMP | [MySql]Probleme requete interval date début- date fin pour réservation |
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU]PHP et MySQL problème avec des boucles!! |