Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Conception : comment lancer des requetes plannifiees

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[MySQL] Conception : comment lancer des requetes plannifiees

n°1458648
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 17-10-2006 à 12:39:40  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche une technique permettant de lancer une requete MySQL a une heure planifié dans une des table MySQL.
Concretement, je cherche a réaliser un jeux ou en PHP MySQL ou l'on peux construire un batiement.
Comme la construction n'est pas immediate, je compte stocker l'odre de construction dans un base planning comportant la date de fin de construction par exemple 24h apres.
 
A l'heure de la fin de construction, je dois lancer une requete SQL.
 
Mon probleme est comment lancer une requete a une date prévu.
 
Mon idée et de réaliser un programme en C ou peut etre C++ qui se lance toutes les minutes par un cron et qui vérifie la table Planning et si une entree dispose d'une date de fin inferieure ou égale a la date actuelle, le programme executera la requete correspondante.
 
Que pensez vous de cette solution et auriez vous d'autre solution
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 12:39:40  profilanswer
 

n°1458664
couak
Posté le 17-10-2006 à 13:24:36  profilanswer
 

tu peux aussi lancer une commande "at" qui va lancer une requête SQL
il faut juste s'assurer qu'on log la bonne fin ou non de la construction, pour éviter de lancer des trucs créés dynamiquement à l'aveugle

n°1459053
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 17-10-2006 à 18:39:51  profilanswer
 

Pas d'autres idées ?

n°1459109
Sh@rdar
Ex-PhPéteur
Posté le 17-10-2006 à 20:36:25  profilanswer
 

le cron chaque minute ça va blinder de requêtes pour rien :/
 
j'avais déjà réfléchi à un truc de ce genre et j'avais trouvé une idée pas trop dure à implémenter et qui permettrait un peu de souplesse pour gérer par exemple une file d'attente et d'autres trucs même sans que le joueur fasse quelque chose
 
tout ça dans l'idée que le bâtiment produit quelque chose, et que selon le niveau il faudra produire plus à chaque unité de temps
 
stocker l'ordre de construction avec sa date de début et le temps nécessaire pour l'achever (on sait qu'on a une prod X à ce moment là et qu'elle sera à X+1 quand le batiment sera fini etc)
 
on met à jour uniquement si l'utilisateur ou un autre joueur a besoin d'accéder à cette ligne (ça permet de savoir depuis quand le batiment est fini, et donc depuis quand la production a augmenté)
 
par exemple si le joueur lanec la construction au temps T, qu'il faut 2 heures pour terminer et ce se reconnecte que 24H plus tard, on sait facilement qu'il a eu 2 heures de prod X et 22 heures de prod X+1, suffit de recalculer et mettre à jour)
 
ça évite aussi de mettre à jour en pagaille pour rien si des joueurs sont inactifs
 
à voir donc :)


---------------
La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft
n°1459641
coolben
http://www.starbusiness.fr
Posté le 18-10-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

Très astucieux comme idée, j'aime beaucoup.
Je vais y reflechir si cela est possible dans mon cas.
 
Y aurait il d'autre idée ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [MySQL] Conception : comment lancer des requetes plannifiees

 

Sujets relatifs
récupérer l'objet DOM de gecko sans lancer de browser[PHP][Mysql] Transfert resultat requete
Impossible d'insérer un nombre dans une table MySQL (Prob de noob dsl)probleme de connexion mysql / php
logiciel de conception de site web[mysql]Pb de connexion a distance et conseils
[PHP][MySQL] lancer une procedure stockée 
Plus de sujets relatifs à : [MySQL] Conception : comment lancer des requetes plannifiees


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR