le cron chaque minute ça va blinder de requêtes pour rien
j'avais déjà réfléchi à un truc de ce genre et j'avais trouvé une idée pas trop dure à implémenter et qui permettrait un peu de souplesse pour gérer par exemple une file d'attente et d'autres trucs même sans que le joueur fasse quelque chose
tout ça dans l'idée que le bâtiment produit quelque chose, et que selon le niveau il faudra produire plus à chaque unité de temps
stocker l'ordre de construction avec sa date de début et le temps nécessaire pour l'achever (on sait qu'on a une prod X à ce moment là et qu'elle sera à X+1 quand le batiment sera fini etc)
on met à jour uniquement si l'utilisateur ou un autre joueur a besoin d'accéder à cette ligne (ça permet de savoir depuis quand le batiment est fini, et donc depuis quand la production a augmenté)
par exemple si le joueur lanec la construction au temps T, qu'il faut 2 heures pour terminer et ce se reconnecte que 24H plus tard, on sait facilement qu'il a eu 2 heures de prod X et 22 heures de prod X+1, suffit de recalculer et mettre à jour)
ça évite aussi de mettre à jour en pagaille pour rien si des joueurs sont inactifs
à voir donc
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La musique c'est comme la bouffe, tu te souviens du restaurant dans lequel t'as bien mangé 20 ans plus tôt, mais pas du sandwich d'il y a 5 minutes :o - Plugin pour winamp ©Harkonnen : http://harko.free.fr/soft