Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration d'une base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration d'une base de données

n°1714779
pika84
Posté le 09-04-2008 à 09:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
je travaille en stage sur un projet où je dois migrer une base de données vers une autre mieux structuré. Le problème est que je n'ai pas exactement les memes données et qu'il m'en manquent pas mal, nottament des données relatives aux clé primaires de la future base.
Dans ce cas la, la migration me parait impossible, non ? Ne vaut il mieux pas que je crée mon propre modèle qui correspondra exactement à mes attentes ?
Le sujet est assez complexe, donc si vous avez des questions..
Merci de me donner votre avis.
Sylvain.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2008 à 09:16:42  profilanswer
 

n°1714797
babasss
Posté le 09-04-2008 à 09:44:33  profilanswer
 

pika84 a écrit :

Bonjour,
je travaille en stage sur un projet où je dois migrer une base de données vers une autre mieux structuré. Le problème est que je n'ai pas exactement les memes données et qu'il m'en manquent pas mal, nottament des données relatives aux clé primaires de la future base.
Dans ce cas la, la migration me parait impossible, non ? Ne vaut il mieux pas que je crée mon propre modèle qui correspondra exactement à mes attentes ?
Le sujet est assez complexe, donc si vous avez des questions..
Merci de me donner votre avis.
Sylvain.


Bienvenue dans le fabuleux monde de la reprise de données et de la migration entre deux systèmes....
Pour ce qui est du domaine de la reprise de données, le sujet est assez vaste (et je suis loin de tout connaitre) mais pour résumer, il existe trois grandes méthodes :

  • reprise automatique : tu n'as rien à faire, ton modèle de départ est identique à ton modèle d'arriver
  • reprise semi-automatique : cela va du simple script à écrire pour modifier la clé d'un référentiel à des transcodifications entre plusieurs tables pour passer sur un nouveau modèle
  • reprise manuel : le volume est faible et/ou le différences sont énormes, on embauche des "petites mains" (fils/fille de salarié de la boite, emploi d'été, ...) à recopier tout à la main

Le but est de découper ton modèle existant en sous-modèle et pour chaque sous-modèle essayer d'appliquer une des méthodes ci-dessus.
 
SI tu as le choix de ton modèle de sortie, il vaut mieux que tu le conçoive toi-même. (Personne n'en a déjà prévu un ?)


---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration d'une base de données

 

Sujets relatifs
Récupérer les données à partir des zones de textesPB de lien avec le resultat sur base
Calculer volume de données port sérieCherche des fous pour nouveau concept OS (base linux)
connection sur une base as400base de données
Trigger fonctionnant sur une base mais pas sur une autreExtraction de données provenant d'un site web
[VB/VBA/VBS] Afficher des valeurs en fonction des données d'un champMigration base de données
Plus de sujets relatifs à : Migration d'une base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR