Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration Access 97 vers SQL Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Access 97 vers SQL Server

n°829347
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-08-2004 à 11:30:30  profilanswer
 

Bonjour,
Je retravaille sur un de mes anciens projets dont la base de données était sous Access 97 (et oui, il y a encore beaucoup de boites qui n'upgrade pas systématiquement leurs versions  :whistle: ).
Actuellement, je suis sous Access 2003, et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de problèmes à la conversion... malheureusement, je n'ai pas d'Office 97 ou même 2000 sous la main (à la limite, je pourrais réinstaller mon ancien Office XP dans un coin).
 
J'avais entendu parler d'un outil Miscrosoft pour convertir directement du Access 97 vers du SQL Server (ou MSDE), en dehors de l'upsizing tool d'Access (le problème reste le même car pour l'utiliser, une conversion 2K3 doit être faite aupravant).
 
La base doit être soit installée en local, soit partagée entre 4 personnes. Pour l'instant la base fait entre 80 et 200 Mo, avec plusieurs tables, dont une d'environ 600000 enregistrements (séries).
 
Comme mon projet est en dotNet, et je recherche un truc un peu évolutif, est-ce un bon choix de passer sous SQL Server ?
Je pensais à ce choix, car il y a pas mal d'outils en opensource pour faire du datamining sur SQL server.
 
A la base, je recherche une solution simple, car je ne suis pas informaticien, mais disons "power user"... et souhaite plutôt me concentrer sur l'analyse des données que la base en tant que telle :D :D :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 11:30:30  profilanswer
 

n°829351
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 23-08-2004 à 11:32:08  profilanswer
 

Ah oui, en passant, je me demandais aussi s'il y avait un frontal gratuit pour manipuler SQL Server un peu comme Access pendant la phase de développement.
 
Merci par avance  :hello:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°829408
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-08-2004 à 11:52:02  profilanswer
 

Installe SQL Server avec le support des DTS.
 
Ensuite, dans les DTS, fait un import wizard, tu auras le choix d'importer à partir d'une base Access en utilisant le drivers MS Jet (donc n'importe quelle version d'Access).
 
Ensuite c'est tout bête, il recopie les tables en local avec leurs données, et certainement aussi leurs liens.
Les "requêtes" devraient être transformées en vues. Pour les forms, par contre, il n'en fera rien.

n°829412
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 23-08-2004 à 11:53:05  profilanswer
 

_moebius_ a écrit :

Ah oui, en passant, je me demandais aussi s'il y avait un frontal gratuit pour manipuler SQL Server un peu comme Access pendant la phase de développement.
 
Merci par avance  :hello:


SQL Server Client ?
 
T'as droit à une dizaine d'installs par instance du serveur il me semble (après, ça déprends de la version utilisée pour le serveur)

n°832383
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 25-08-2004 à 23:11:57  profilanswer
 

oki merci.
J'ai l'impression que je dois upgrader vers le vrai SQL Server, j'essayais pour l'instant avec le MSDE et visiblement le DTS n'existe pas pour lui (en fait, il n'y a pas grand chose avec le MSDE :D ).


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°832410
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 25-08-2004 à 23:56:35  profilanswer
 

en effet, DTS n'est pas présent sur MSDE. Par contre, si tu as un "vrai" SQL Server sous la main, il pourra faire les transformations nécessaires sur le serveur MDSE (MSDE n'a pas le module, mais il supporte tout de même la fonction)

n°832412
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 26-08-2004 à 00:00:30  profilanswer
 

;) C'est bon à savoir :D


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Migration Access 97 vers SQL Server

 

Sujets relatifs
inserer des données dans sqlUn variable dans le resultat d'une requete SQL
[SGBD] PL/SQL qui kaput[mySql] Script SQL de création
[PHP] BBCode vers html problème avec <br>SQL fonction conversion vers date
tableau croisé dynamique accessAccess, requète un peu compliquée...
[ACCESS] migration d'une table vers un server SQLMigration d'un base Access vers SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Migration Access 97 vers SQL Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR