Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Manipulation de date avec SQL server et c# (site web)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manipulation de date avec SQL server et c# (site web)

n°1496717
skystef2
Posté le 28-12-2006 à 17:05:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un formulaire où l'utilisateur doit saisir une date qui sera enregistré dans une table. jusque là rien de bien compliquer. Mon problème vient du format date utilisé par SQL Server. Dans mon instruction Insert je ne sais pas comment saisir la date (31/10/2006 ou 2008/10/31 ? ). De plus, après plusieurs essais, sql server rajoute même l'heure (00:00:00 si rien n'est précisé).
 
Je n'ai pas trouvé comment empêcher cette gestion de l'heure. Ne peut-on pas gérer les dates comme dans mysql? de plus, comment saisir la date (quel format?).
 
Merci pour vos eventuelles précisions.  :)


Message édité par skystef2 le 28-12-2006 à 17:19:05
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 17:05:43  profilanswer
 

n°1498138
MagicBuzz
Posté le 03-01-2007 à 10:52:57  profilanswer
 

YYYY-MM-DD : tous les SGBD savent lire en entrée ce format sans sourciller.
 
ensuite, pour l'heure, tu laisses comme ça. une date, c'est une date, et une date ça contient l'heure, tu peux pas faire autrement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Manipulation de date avec SQL server et c# (site web)

 

Sujets relatifs
SQL, joindre 2 requetes sur même tableDifférence entre les méthodes de manipulation DAO et ADO ?
Problème de dateProblème pour exporter mon site
SQL Server ou Fichiers ?[SQL] Passé de lignes à collones, possible ?
[SQL Server 2005] Full-Text Index n'indexe rien 
Plus de sujets relatifs à : Manipulation de date avec SQL server et c# (site web)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR