Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1497 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Impossible de supprimé une table

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de supprimé une table

n°1672833
Durst1805
Posté le 17-01-2008 à 16:11:05  profilanswer
 

Salut a tous, voilà je suis un noob sur Oracle 10g et je n'arrive pas a supprimé une table avec SQLPlus.
Dans un premier temps j'ai supprimé une table nommée lignes_commandes composé de:

Create table lignes_commandes
 (
   commande number(8) constraint fk_lignes_to_commandes
    references commandes(numero),
   article number(6) constraint fk_lignes_to_articles
    references commandes(numero),
   quantite number(4) not null,
     constraint pk_lignes_commandes primary key (commande, article)
 );

 
 
avec la fonction:
 
alter user my_name drop table lignes_commandes;
 
donc la suppéssion se passe bien, mais tout à coup en listant les tables je m'aperçois qu'une table bizzare vien de se créer :  :heink:  
 
 select * from tab;
 
TNAME                                        TABTYPE  CLUSTERID
------------------------------        -------    ----------
CLIENTS                                       TABLE
COMMANDES                                 TABLE
ARTICLES                                     TABLE
BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0  TABLE
 
et la pas moyen de supprimé cette table de je ne sais même pas d'où elle peut bien venir.  
J'ai utilisé la commande alter user my_name drop table BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0;  
et SQLPlus me renvoi le message d'erreur suivant:
 
alter user my_name drop table BIN$K6rhExfGQUOyzogRXkLDnQ==$0
                  *
ERREUR à la ligne 1 :
ORA-00922: option erronée ou absente

 :non:  
Aidez moi svp.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-01-2008 à 16:11:05  profilanswer
 

n°1672836
MagicBuzz
Posté le 17-01-2008 à 16:13:39  profilanswer
 

cette table c'est ta corbeille.
 
http://www.oracle.com/technology/p [...] 0gdba.html

n°1672855
Durst1805
Posté le 17-01-2008 à 16:30:00  profilanswer
 

Super pour ta réponse rapide et précise. Je ne connaissais effectivement pas la fonction de la corbeille ni même son existence. C'est par ailleur très pratique de flashbacker une table supprimée par erreur. Donc dans mon cas je dois simplement purger il me semble ..... oui oui en effet c'est bien ca ca marche. Ton lien est super interessant en même temps. Merci bcp

n°1672862
MagicBuzz
Posté le 17-01-2008 à 16:36:27  profilanswer
 

ps: même si je savais ce que c'était, je m'en suis jamais soucié, donc je connais pas du tout le fonctionnement du truc.
 
j'ai juste tapé "oracle drop table bin$" dans google, et c'était le premier lien ;)

n°1673566
couak
Posté le 18-01-2008 à 20:21:49  profilanswer
 

t'es pas obligé de purger la corbeille, elle se videra petit à petit au fur et à mesure que tu as besoin de place
 
étant donné que la corbeille apparaît avec la 10g, il te faut obligatoirement un client 10g pour lancer la commande de purge ; enfin je dis ca parce que moi je me trimballe des clients 8i et 9i sur mon poste de travail :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Impossible de supprimé une table

 

Sujets relatifs
créer table paradox par programation?DB2 et Materliased Query Table et rollback segment
choisir sa table lors de l'envoi du formulaireComment additionner certains éléments d'une table?
SQL - Recherche mot dans une table ?impossible de me connecter à une base MySQL
Vérification de l'existence d'une ou plusieurs colonnes dans une tableProgramme impossible ?
Problème Stockage dans une table accessMysql - LEFT JOIN Multiple sur une même table
Plus de sujets relatifs à : Impossible de supprimé une table


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR