Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL - Recherche mot dans une table ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SQL - Recherche mot dans une table ?

n°1670365
cortx
Posté le 13-01-2008 à 14:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une grosse base de donnée (Nuked Klan qui date de 2 ans et demi) et je voudrai faire un peu de ménage orthographique.
 
Voilà pour ma part je tappe vite et j'ai pris une mauvaise habitude, j'inverse des lettres. Le mot "est" devient "ets", "pas" devient "aps" et d'autre.
 
Est il possible via une requete d'afficher et apres de modifier via un "set" toute les données contenant un mot mal orthographié.
 
Je n'ai pas accés à la base actuellement.
 
Est ce qu'une requete.
Select * from <base> where <colonne> xxxxx "ets" or <colonne> xxxxx "aps"
La ou je bute c'est sur le xxxxx, est ce qu'il y a un attribut du genre contain ou autre pour lui dire que c'ets pas toute l'info de la donné qui contient le mot mais juste un seul ?
 
En esperant me faire comprendre.
 
Je vous remercie par avance.
CortX


Message édité par cortx le 13-01-2008 à 15:08:30
mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 14:58:33  profilanswer
 

n°1670371
olivthill
Posté le 13-01-2008 à 15:13:12  profilanswer
 

Avec quel SQL ? Celui d'Oracle, MySql, Access, Sybase ?
 
De toutes façons, je crois que le plus simple serait de faire un Select pour récupérer le texte, puis de faire le remplacement dans un langage qui n'est pas du SQL, comme le C, PHP, etc., puis de remettre en place texte avec un Update.

n°1670376
cortx
Posté le 13-01-2008 à 15:20:15  profilanswer
 

MySQL, désolé pas précisé.
 
Le problème de le sortir et de le réinjecté apres c'est que là tu m'a carrément perdu au deuxieme mot.
 
J'ai appelé un ami, il m'a dit que on pouvait faire un select * from <base> where <colonne> LIKE '%testmotbddrodeurs0008754%' et que ca prennait en fait ce mot la dans tout l'enregistrement.
Maintenant me reste plus qu'a trouvé comment faire le update table
 
UPDATE <table> SET <colonne> = "est" WHERE <colonne> = %ets%;
 
La par contre j'ai peur de bien planté ma base si ca foire.
Je vais tester avant sur un mot impossible qu'il soit présent plusieurs fois genre je créer un nouveau sujet et je met nouveaumotcortx57522356  la ua moins suis sur qu'il y sera qu'une seul fois.
Si ca foire je foire qu'un seul enregistrement.


Message édité par cortx le 13-01-2008 à 15:21:22
n°1670619
MagicBuzz
Posté le 14-01-2008 à 10:19:03  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Avec quel SQL ? Celui d'Oracle, MySql, Access, Sybase ?
 
De toutes façons, je crois que le plus simple serait de faire un Select pour récupérer le texte, puis de faire le remplacement dans un langage qui n'est pas du SQL, comme le C, PHP, etc., puis de remettre en place texte avec un Update.


Excel rulez :D
 
SHIFT+CTRL+R :sol:


Message édité par MagicBuzz le 14-01-2008 à 10:19:15
n°1670648
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-01-2008 à 11:00:33  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  SQL - Recherche mot dans une table ?

 

Sujets relatifs
Pour son expansion,NEtWebmaster recherche un Développeur Flash - PHP.[SQL] Modélisation d'une liste chainée
Problème Stockage dans une table accessRecherche d'informations dans html + crawler
SQL WHERE MULTI REHCERCHERecherche une fonction
[RESOLU] Recherche éditeur table SQL ultra basique[access/SQL]recherche multi-table
[DELPHI] requete SQL : comment préciser la table de recherche ? 
Plus de sujets relatifs à : SQL - Recherche mot dans une table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR