|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Help pour une requete |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 11:14:05 |
lopotkine | Heu, merci, je devais être mal réveillé ce matin...
|
gelatine_velue | Fais une union entre ceux qui ont des factures au magasin A et ceux qui en ont au magasin B |
lopotkine | Je vois bien l'idée, mais pas la syntaxe, peux-tu m'indiquer comment cela s'écrit stp?
|
skeye |
Pas besoin d'union.
[edit] Non, j'avais mal compris. Message édité par skeye le 02-12-2010 à 16:30:17 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
E-Nyar I ain't no nice guy after all | Si on se fout de ramener les infos des factures mais juste les informations clients, c'est plus propre et peut-être même plus rapide (si correctement indexé) comme ça IMHO :
Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 03-12-2010 à 16:40:21 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
skeye |
Plus rapide? 2 sous-requêtes par rapport à deux jointures? Et je vois pas non plus pourquoi ce serait plus propre... Message cité 1 fois Message édité par skeye le 03-12-2010 à 16:42:47 --------------- Can't buy what I want because it's free - |
Publicité | Posté le 03-12-2010 à 16:41:56 |
E-Nyar I ain't no nice guy after all |
1 seul passage sur la table client (pas de distinct), pas de multiplication inutile via les jointures, les sous-requêtes seront montées en mémoire avec des bind-variables, si la table facture est bien indexée, 1 seul lecture / client. et pour ce qui est du plus propre, c'est juste que ça répond à la question posée, ni plus ni moins. Message cité 1 fois Message édité par E-Nyar le 03-12-2010 à 16:55:20 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
Oliiii | Le query engine va probablement generer le meme plan pour les 2 query mais les 2 jointures ont l'air bien plus propre et facile a comprendre en 1 coup d'oeuil.
|
E-Nyar I ain't no nice guy after all | en testant rapidement avec ce que j'avais sous le coude (departement / commune) :
Message édité par E-Nyar le 03-12-2010 à 17:10:50 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
skeye |
--------------- Can't buy what I want because it's free - |
--------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
--------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
skeye |
skeye |
Et si c'est les clients qui n'ont aucune facture dans A ni dans B (oui je sais double outer join et double is null ) Bon je pinaille après chacun a ses petites habitudes d'écriture et ça joue à pas grand chose sur les perfs. P.S. : pour les collègues, ils ont qu'à s'adapter ou mourrir. Viva la Evolution ! Message édité par E-Nyar le 03-12-2010 à 17:32:31 --------------- Don't fuck me, I'm anonymous. |
lopotkine | Heu, merci pour toutes ces infos, mais si j'en reviens à ma question de départ,
|
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach | TU veux compter les clients unique ok mais quand tu as un client qui a des factures dans 2 magasins, tu les comptes comment ? |
lopotkine | Je crois avoir pigé le truc, merci de me confirmer:
|
skeye | La dernière te retournera le bon résultat, mais c'est très alambiqué, là, t'as pas besoin de jointure externe!
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[RESOLU] Récupérer des valeurs par une requête ldap_search | Help pour requête SQL |
Help ! Requete MysQl avec php et html ! | Requete SQL... Help!!!! |
I need help ! Requete MySQL sur plusieurs table | [SQL] REQUETE sur laquelle je Seche, Please HELP |
Structure de requete compliquée HELP PLEASE | [SQL] Erreur #306 sur Requete comparant 2 mémo ! Help plz |
[ resolu - sql help ] requete sql not in | pb requete help me:) |
Plus de sujets relatifs à : Help pour une requete |