Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete SQL... Help!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requete SQL... Help!!!!

n°1646082
cedricgab
Posté le 20-11-2007 à 19:41:43  profilanswer
 

Help!  :pt1cable:  
J'ai besoin d'afficher les entrées avec une seule fois le champs matiere (en gros un DISTINCT) et je veux n'avoir que la première entrée de chaque champs. Je sais ce que je viens de dire n'est pas super clair :euh: ...
Bon je vais donner un exemple.
 
Un extrait de ma table (elle s'appelle "pages" ):
http://www.siteduzero.com/uploads/fr/files/92001_93000/92716.png
 
Et je veux avoir comme résultat:
 
id.....nom.............................................................matiere.............page...........redirection
1......L'univers de la bd........................................Flash...................bd................non
6......Affiche de film imaginée sur l'iut....Infographie.........affiche.........non
 
C'est à dire que j'ai que la premiere page de chaque matiere... (mais avec toutes les infos des entrées affichées).
Si quelqu'un pouvais m'aider a trouver la requete...
Merci d'avance! :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 19:41:43  profilanswer
 

n°1646159
MagicBuzz
Posté le 20-11-2007 à 22:49:10  profilanswer
 

en mysql, y'a une instruction (propriétaire) FIRST() je crois.
 
donc un truc du genre devrait marcher :

Code :
  1. SELECT first(nom) premiernom, matiere
  2. FROM pages
  3. GROUP BY matiere


 
après je te laisse potasser la doc pour voir la syntaxe exacte.
 
pour une solution plus générale en SQL92, c'est plus chaud. j'ai passé quelques heures à trouver une solution à ce problème (c'était pas le premier, mais les X premiers) la semaine dernière dans un autre topic, essaie de le retrouver si tu peux.

n°1646161
MagicBuzz
Posté le 20-11-2007 à 22:52:31  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] 9378_1.htm
 
En fait, la solution "SQL92" n'est pas supportée pour MySQL, ca ça fait appel à des fonctions qu'il ne supporte pas me semble-t-il (partitionnement).
 
Donc j'ai aussi pondu un script T-SQL (Microsoft SQL Server) facilement adaptable en MySQL (=> 5.1) normalement si tu t'en sors pas avec la clause FIRST (ou si elle ne permet pas de trouver ce que tu cherches)


Message édité par MagicBuzz le 20-11-2007 à 23:01:24
n°1646168
cedricgab
Posté le 20-11-2007 à 23:05:54  profilanswer
 

super ça marche!
merci!!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Requete SQL... Help!!!!

 

Sujets relatifs
[SQL] REQUETE sur laquelle je Seche, Please HELP[SQL] Erreur #306 sur Requete comparant 2 mémo ! Help plz
Requete SQL en ASP -- HelpProblème avec d'affichage d'une requête SQL... HELP
[HELP requete SQL] update compliqué...Access, bete requete svp SQL, help needed :cry:
Requête SQL sous SQL Serveur (conversion d'une requête access..) HELP![SQL] requete (optimisation toute simple help!!!!)
requete SQL... petite question toute simple... Help please[SQL] Problème de requête !! Help !
Plus de sujets relatifs à : Requete SQL... Help!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR