Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion Localisation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion Localisation

n°2262690
partyin
Posté le 17-07-2015 à 19:33:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Etant sur mon premier projet j'ai a réaliser une page web ou un utilisateur peut chercher les différente banque des alentours.
 
J'ai une base de donnée MySQL et dedans je dois créer une table BANQUE avec les coordonnées des banque de la région. L'utilisateur doit donc entrer son code postal et sa ville et choisir un certains périmètre de recherche et je suis sensé lui renvoyé toutes les banques qui y figurent..
 
Ca parait peut être simple comme ca mais je n'ai aucune idée de comment gérer ce truc de localisation, avez vous des conseils?
 
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 17-07-2015 à 19:33:47  profilanswer
 

n°2262824
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 20-07-2015 à 16:10:46  profilanswer
 

- Une table avec les villes, codes postaux et autres infos sur chaque ville de France. On pourra y mettre les 2 coordonnées soit du centre de la ville soit de la Mairie.
- Une table avec des POI (ex, des noms de banques) ayant un nom, 2 coordonnées WGS87 et en clés étrangères, la ville où se trouve le POI et sa catégorie.
- Une table Catégories avec un nom (ex : banque, supermarché...). Cette 3ème table est surtout là pour rendre plus flexible ton outil de recherche
 
Après, dans l'IHM, l'utilisateur saisit une ville soit via son code postal soit via son nom (autocomplétion) qui exploitera la table Villes et saisira un rayon de recherche. Ce rayon sera calculé par rapport aux coordonnées de la ville sélectionnée. Ensuite, une simple recherche dans la table POI permettra de sortir les POI dont les coordonnées sont incluses dans le rayon de recherche. C'est un simple calcul de distance ;)
 
Edit : la table catégories permettra d'affiner la recherche (ex : conserver que les POI de type banque).


Message édité par rufo le 20-07-2015 à 16:11:20

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion Localisation

 

Sujets relatifs
Gestion d'un "gap-buffer" dans un séquenceur MIDIBonnes pratiques pour une gestion de stocks très basique
gestion nom domaine site wp sur mon synoGestion d'un fichier .csv
Best practices pour la gestion de sessions pour une appli webgestion de dossiers en vb
Gestion et "regroupement" des déplacementsInsertion dynamique & gestion de la position dans la page
Gestion de Base de données partagées ExcelNouveau projet informatique de gestion du trafic routier
Plus de sujets relatifs à : Gestion Localisation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR