Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion et "regroupement" des déplacements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion et "regroupement" des déplacements

n°2251945
narushima
Posté le 27-02-2015 à 23:45:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'espère que c'est la bonne catégorie pour poser cette question, sinon, n'hésitez pas à déplacer ce sujet.  :jap:  
 
Un ami me demande de l'aider à créer son site web par rapport à son métier, avec comme seul besoin "particulier", de pouvoir mettre également, visible pour lui et pour ses clients, un planning. Plusieurs raisons font que cette demande est un peu spécifique :
- ce planning ne servirait pas à planifier des rendez-vous en grand nombre (et donc de courte durée) et parfois dans l'urgence, mais au contraire des rendez-vous en nombre restreint, de durée assez longue et qui sont pris généralement assez à l'avance.
- Dans son métier, c'est mon ami qui se déplace (en voiture) jusqu'à chez ses clients, dans un périmètre assez large (la région où il habite et les régions alentours, si je ne m'abuse). Dans ce contexte, ce planning lui permettrait d'une part d'optimiser ses déplacements (pour rendre visite aux clients situés dans le même "secteur" le même jour), mais d'autre part ses clients pourraient savoir que tel jour, il sera à l'autre bout de la région, et que ce n'est donc peut-être pas le bon "créneau" pour demander un rendez-vous, tandis que tel autre jour, il a déjà des rendez-vous dans le même secteur, et que donc il pourra probablement faire un "crochet", vu qu'il ne sera pas loin.
 
En cherchant sur Internet des logiciels de gestion de planning ou de déplacements, je tombe sur des logiciels répondant à des besoin assez différents de ce que mon ami recherche :
- des logiciels prévus pour des PME, voire des grandes entreprises, pour des budgets de grande entreprises, or mon ami travaille seul à son compte, et n'a probablement pas le budget d'une multinationale...
- des logiciels pour prévoir des réunions (ce n'est pas ce que l'on recherche ici)...
- des logiciels pour gérer les déplacements de ses collaborateurs (mon ami est seul à son compte)...
 
   
J'espère avoir réussi à exprimer clairement ce que je recherche :)
 
Merci d'avance.


Message édité par narushima le 27-02-2015 à 23:46:41
mood
Publicité
Posté le 27-02-2015 à 23:45:35  profilanswer
 

n°2252136
scvo0ne
Posté le 02-03-2015 à 22:00:21  profilanswer
 

T'as regardé du côté de Google Agenda ?

n°2252212
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-03-2015 à 16:24:27  profilanswer
 

C'est clair, je pensais à des outils d'agendas en ligne au format ical. Tu peux faire aussi un site wordpress avec un pluging gérant ical ;)
 
Pour l'optimisation des déplacements, tu peux coder l'algo du voyageur de commerce.


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Gestion et "regroupement" des déplacements

 

Sujets relatifs
Insertion dynamique & gestion de la position dans la pageGestion de Base de données partagées Excel
Nouveau projet informatique de gestion du trafic routierMCD Gestion Commercial
C++11 éclaircissement sur la gestion de la mémoire[Powershell]Commande gestion (affinité) des cores par appli
MCD de gestion de transport marchandises routier SVP[FORTRAN] Gestion sauts de ligne Windows/Linux dans fichier txt (1/2o)
Processing gestion multi-coeurLogiciel de gestion de version
Plus de sujets relatifs à : Gestion et "regroupement" des déplacements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR