Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion d'un fichier .csv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion d'un fichier .csv

n°2252585
majish
Posté le 08-03-2015 à 16:56:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bonjour,
 
Je cherche une application qui fait appel à un fichier csv (renouvelable journalièrement ) http://cjoint.com/?ECgavx3Gs5n et qui peut (d'une façon automatique) :  
 
- Supprimer des colonnes inutiles
- Calculer tout en évitant les doublons.
- Trier et filtrer par date, par type etc..
 
Je reçois ce fichier csv chaque jour donc ce n'est pas un fichier stable (la mise à jour est journalière)
Je veut savoir par exemple le groupe G233-1 qu'est ce qu'il a travaillé comme : programme : 04L 972 627 AN, Tabella : TAB 009 834 B, quantité (Test ended OK) au 31/01/2015 entre 06h et 08h et l'opérateur qui a travaillé sur le poste (38374 par exemple), le numéro de la table (T265)  
 
Doublons :  
A
A
B
C
A
C
A
 
Quantité : 3 (A, B et C).
 
La colonne Identifiant unique contient des doublons parce que à chaque détection d'un défaut ce dernier doit être mentionné avec l'identifiant du produit donc on répète le même identifiant  
 
J'ai commencé a faire une macro qui calcule la quantité des identifiants toute en évitant de recalculer les doublons, et elle envoie le résultat dans un fichier texte, j'ai aussi réalisé un fichier .vbs qui exécute cette macro depuis l’extérieur sans ouvrir le fichier excel. Mes problèmes sont :
Je suis obligé d'enregistrer le fichier csv en .xlsm (excel prenant en charge les macros)
La macro fait le calcul de la totalité de la colonne alors que mon besoin c'est de trier cette colonne par date, groupe etc... (comme déjà expliqué).
 
 
Quelqu'un peut m'aider SVP

mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 16:56:20  profilanswer
 

n°2252623
Marc L
Posté le 09-03-2015 à 09:29:29  profilanswer
 

 
           Sujet déjà en cours sur un autre forum ‼
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Gestion d'un fichier .csv

 

Sujets relatifs
[FORTRAN] Gestion sauts de ligne Windows/Linux dans fichier txt (1/2o)Besoin d'aide pour fichier gestion absence en VBA
Upload de fichier + gestion comptes utilisateursphp: Gestion de fichier txt a la base mysql
VBA - Gestion de la fenêtre windows "Téléchargement de fichier"Gestion d'un fichier de réservation.
outil de gestion de fichier microsoft officeGestion de fichier sur site web
[SQL Server][Gestion de fichier] Ouvrir lire créer un fichier via SQL?Gestion du drag&drop de fichier sur une page internet?
Plus de sujets relatifs à : Gestion d'un fichier .csv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR