Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion composants informatiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestion composants informatiques

n°2072526
fafane84
Posté le 29-04-2011 à 09:50:01  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis à la recherche d'un logiciel ou script PHP qui me permettrait d'inventorier mes composants et périphériques informatiques.
Non pas que j'en ai des tonnes, mais je possède 2 PC et des vieux composants disséminés dans des cartons dans mon garage.
 
J'ai trouvé GLPI mais c'est un script assez complexe (trop pour mon utilisation) et plus orienté gestion de parc informatique et assistance (il est d'ailleurs assez bien fait).
 
Je pourrais utiliser GLPI du moins que la partie "Inventaire", mais elle ne permet pas l'impression d'une liste des stocks, qui me serait fort utile.
 
Merci d'avance pour vos bons conseils.


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 09:50:01  profilanswer
 

n°2072607
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 29-04-2011 à 13:24:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux-tu expliquer précisément dans quelle mesure passer par un logiciel tiers et peut-être complexe t'aiderait ? Si il ne s'agit que d'inventorier simplement tes équipements un simple document avec tableaux sur word/office feraient l'affaire.


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
n°2072663
fafane84
Posté le 29-04-2011 à 14:09:58  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse.

 

Je souhaiterai quand même une base de données, un peu comme un gestionnaire de cave à vin.

 

Il me faudrait une table :
- Carte Mère
- RAM
- Cartes Graphiques
- etc...

 

Avec gestion des stocks, lieu de stockage, impressions de listes, etc...

 

Donc soit une SGBD, soit un script PHP/MySQL

 

GLPI me semblait assez bien correspondre, mais il est nettement plus orienté assistance-utilisateurs et maintenance qu'inventaire.


Message édité par fafane84 le 29-04-2011 à 14:11:49

---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°2072675
esox_ch
Posté le 29-04-2011 à 14:16:56  profilanswer
 

Moi je passerais par un petit truc custom Excel qui tape sur une base Access (ou tout alternative libre aux 2).


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°2072686
fafane84
Posté le 29-04-2011 à 14:23:43  profilanswer
 

Oui, je pensais éventuellement me rabattre sur OOo Base.
 
Mais comme je manque cruellement de temps, j'avoue qu'un script "clé en main", qu'il ne manquerait plus qu'à personaliser, ne serait pas pour me déplaire  :D


---------------
Mon Topic de Vente Hardware

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Gestion composants informatiques

 

Sujets relatifs
Gestion de la facturation d'une salle de sportGestion dynamique d'images sous Android
[VBA] Gestion d'une plage de donnéegestion des erreurs venant de différentes couches
Access et gestion d'accès à une tableGestion des droits des utilisateurs d'un site
Apache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits[aide] ACCESS, création tables (appliquée pour une gestion budget)
Excel VBA Gestion Suivi des stockScript ou programme pour automatiser la gestion de mon site
Plus de sujets relatifs à : Gestion composants informatiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR