Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Apache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits

n°2063819
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2011 à 18:38:34  answer
 

Bonjour
 
Bon alors je sais pas si c'est le bon endroit u s'il vaut mieux poster en catégorie OS, mais bon c'est surtout les programmer qui bossent avec Apache.
Alors j'ai un serveur Apache (SSL + SVN via Webdav) sur Windows Server 2003, oui je sais c'est pas bien, mais bon je vais pas installer une VM linux juste pour Apache quand même :o
 
Voilà j'ai un problème avec la gestion des droits, alors ca ne se limite pas qu'à Apache en fait, c'est la gestion des droits de tout service Windows en soit, mais en l'occurrence ca concerne Apache.
 
Problème:
Quand j'affecte un user Windows propre à Apache j'ai systématiquement un accès refusé sur mes divers répositoire SVN. Je m'explique.
- Via Tortoise, il ne me demande même pas d'authentification, il me dit directement "accès refusé"
 
- Via le navigateur web, je peut m'authentifier normalement, je vois les divers répositoire, mais dès que je rentre dans un d'entre eux j'ai un accès refusé.
 
log:          Access is denied. : Cannot map OPTIONS /svn/Test_2 HTTP/1.1 to file  
 
J'ai évidemment donné les droits de lecture au user apache sur le dossier Apache et les droits d'écriture au dossier de log.
J'ai également donné les droits de lecteur et écritures au dossier des répositoires.
Pourtant ca ne marche pas, alors que si je n'affecte pas de user spécifique au service Windows Apache je n'ai pas de problème via le navigateur web ou via tortoise (Apache démarrant avec les droits du user administrateur j'imagine).
 
Pareil avec le user "Network Service" propre aux services Windows ca marche sans problème. Sauf que pour des raisons de sécurité il vaudrait mieux utiliser un user spécifique pour les différents services.
 
Où est-ce que je me suis trompé?
 
 
 
Autre question.
Comment ca se fait que Apache arrive à accéder à un dossier qui contient le certificat SSL ou le dossier documentroot d'Apache même si je n'ai pas donné les droits de lecteur à ce dossier au user d'un service????
 
Merci de votre aide
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2011 à 18:38:34  profilanswer
 

n°2064022
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 12:11:48  answer
 

Up
 
Personne n'utilise Apache sur Windows Server 2003?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Apache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits

 

Sujets relatifs
[aide] ACCESS, création tables (appliquée pour une gestion budget)Apache + SVN, problème d'authentification
Excel VBA Gestion Suivi des stock[Résolu] - Php droits d'accès
compiler un programme linux pour le rendre executable sous windowslien api windows en langage C
perl et win32::api (fonctions windows)wamp server hors ligne
RESOLU [Access 2003] Requête jointure et unionCréer des raccourcis Windows
Plus de sujets relatifs à : Apache sur un Windows Server 2003 - Gestion des droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR