Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1401 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Faire une seule requete avec 2

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1047428
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 14-04-2005 à 14:52:07  profilanswer

Salut, j'ai une première requete qui interroge 2 tables pour faire des stat de sites :

SELECT SQL_CALC_FOUND_ROWS  
  hd.site, CAST(hd.uuid AS CHAR) as id, SUM(hit) as hit, day, ss.ip, ss.browser as navi
 FROM hitsPerDay hd, s_session ss
 WHERE hd.day='#searchDay#'
 AND hd.site='#attributes.appName#'
 AND hd.uuid=ss.uuid
 GROUP BY hd.uuid

Puis, pour chaque id trouvé dans le resultat de la requete (un identifiant unique de l'utilisateur), j'effectue une boucle pour chercher le 1er referer (par ordre chronologique) :

SELECT referer
  FROM s_page
  WHERE uuid=#id#
  AND DATE_FORMAT(ts,'%Y%m%d')='#searchDay#'
  ORDER BY ts ASC
  LIMIT 1

C'est evidemment pas du tout optimisé et j'aimerais bien faire ça dans un seul SELECT mais la jointure me demeure completement obscure dès qu'il y a des group by et des limit (et c'est pas faute d'avoir lu des doc sur SQL). J'ai fait qq essais mais ça me rend n'importe quoi.

Si une bonne âme veut bien se dévouer, merci

(ps : c'est en coldfusion mais c'est pas le problème)

Message édité par Friday Monday le 14-04-2005 à 14:53:49
mood
Publicité
Posté le 14-04-2005 à 14:52:07  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

Sujets relatifs
Connection à db + affichage d'une requêteDans une requête, ajouter un champ "ordre" qui s'incrémente
[Résolu]PEAR : DB_Pager : Paginer une requete MysqlSauver plusieurs éléments de ma requête SQL dans un vecteur [RESOLU]
[MySQL] Comment éviter une requete de type : Select ... Where .. IN .?SQL | Requete de débutant, mais je bug !!!
pb de requête INSERT dans ACCESSTransformer une requete SQL à 1 seule colonne en un tableau.
[résolu] plusieurs édition dans une seule requetePeut on tester en une seule fois une variabl tableau dans une requete?
Plus de sujets relatifs à : Faire une seule requete avec 2

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR