Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  pb de requête INSERT dans ACCESS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de requête INSERT dans ACCESS

n°1037557
loufi17
Posté le 06-04-2005 à 15:31:44  profilanswer
 

Bonjour,  
Je suis débutante sur ACCESS, vba et sql, c'est pourquoi je vous demande votre aide  
 
Voilà, dans un module VBA, j'ai besoin d'insérer une requête SQL qui me permet d'ajouter des lignes dans une table. Les lignes que je veux rajouter sont des calculs, faits dans le module juste avant la requête, sous forme de tableaux ou matrices. Le problème lorsque je fais :  
ReqSQL2 = "Insert Into frequence_res(code,date_prelevement,compteur)values('code','Date_prelev(compteur, compteur2)','compteur2')"  
 
--> il m'insère des lignes mais dans lesquelles sont inscrites le nom des variables au lieu des valeurs des variables.  
 
J'ai essayé avec des guillemets, des ', ... mais rien ne marche !! Je suis désespérée  
Si vous pouviez me donner la syntaxe exacte ??????
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 06-04-2005 à 15:31:44  profilanswer
 

n°1037566
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 06-04-2005 à 15:35:56  profilanswer
 

Ben oui :heink:

"INSERT INTO frequence_res(code,date_prelevement,compteur)values(""" & code & """, """ & Date_prelev(compteur, compteur2) & """, """ & compteur2 & """ )"

n°1038523
loufi17
Posté le 07-04-2005 à 10:32:17  profilanswer
 

Merci c'est génial, ça marche, tu me sauves la vie.
C'est peut etre une question bête mais pourquoi il faut 3" à chaque fois ???

n°1038551
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 07-04-2005 à 10:46:17  profilanswer
 

Pour une histoire d'apostrophes et de " dans les champs, sinon ça peut créer des plantages :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  pb de requête INSERT dans ACCESS

 

Sujets relatifs