Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  exportation de bases depuis script PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

exportation de bases depuis script PHP

n°1053740
pops1
Posté le 20-04-2005 à 16:05:21  profilanswer
 

salut,
 
je ne sais pas trop si mon message je dois le mettre dans SGBD/SQL ou dans PHP mais tant pis. Voila grace a phpMyAdmin on peut exporter une base vers un fichier sql en se servant de l'interface graphique. Moi j'aimerais effectuer cette exportation mais depuis une page PHP. En effet sur une de mes pages on demande a l'utilisateur d'appuyer sur un bouton et si il le fait ca exporte la base en cours vers un fichier sql. Le problème c'est que je ne sais pas comment le faire en PHP. J'ai lu un paquet de truc a propos de mysqldump, mais je ne sais pas m'en servir dans un script PHP.
 
Donc si qqn pouvait me venir en aide ce serait cool.
 
Merci d'avance  
 
Hed


Message édité par pops1 le 20-04-2005 à 16:35:59
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 16:05:21  profilanswer
 

n°1053793
pops1
Posté le 20-04-2005 à 16:27:26  profilanswer
 

Y a personne qui aurait une idée de la maniere que je dois utiliser pour arriver a ce que je souhaite faire ?  
 
ce serait étonnant tout de même

n°1053804
pops1
Posté le 20-04-2005 à 16:32:53  profilanswer
 

pour vous aider un peu a me répondre est ce que j'ai le droit de placer dans mon script php un truc du genre : mysqldump maBase > monFichier.sql;
 

n°1054032
gizmo
Posté le 20-04-2005 à 18:24:22  profilanswer
 

'tain mais lisez la doc avant de poser une question [:mlc]
http://be2.php.net/exec

n°1076364
themadmax
Posté le 09-05-2005 à 14:42:01  profilanswer
 

pops1 a écrit :

salut,
 
je ne sais pas trop si mon message je dois le mettre dans SGBD/SQL ou dans PHP mais tant pis. Voila grace a phpMyAdmin on peut exporter une base vers un fichier sql en se servant de l'interface graphique. Moi j'aimerais effectuer cette exportation mais depuis une page PHP. En effet sur une de mes pages on demande a l'utilisateur d'appuyer sur un bouton et si il le fait ca exporte la base en cours vers un fichier sql. Le problème c'est que je ne sais pas comment le faire en PHP. J'ai lu un paquet de truc a propos de mysqldump, mais je ne sais pas m'en servir dans un script PHP.
 
Donc si qqn pouvait me venir en aide ce serait cool.
 
Merci d'avance  
 
Hed


 
Ben tu creer un fichier avec fopen, tu fait t requete SQL qui te resorte t information, tu trait cela en rajoutant la synthaxe SQL ( UPDATE, INSERT ... FROM ...).
Si tu veut creer un fichier "Virtuel" jete un coup d'oeil a la fonction headers de PHP

n°1076375
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 14:45:21  profilanswer
 

Il existe des scripts tout faits en PHP. Tu n'as qu'à les uploader sur ton serveur et appeler la page qui va bien et suivre les instructions.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1076410
gizmo
Posté le 09-05-2005 à 15:10:37  profilanswer
 

themadmax a écrit :

Ben tu creer un fichier avec fopen, tu fait t requete SQL qui te resorte t information, tu trait cela en rajoutant la synthaxe SQL ( UPDATE, INSERT ... FROM ...).
Si tu veut creer un fichier "Virtuel" jete un coup d'oeil a la fonction headers de PHP


[:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc] [:mlc]

n°1076541
sircam
I Like Trains
Posté le 09-05-2005 à 16:07:30  profilanswer
 


 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
 
 [:moundir]


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  exportation de bases depuis script PHP

 

Sujets relatifs
[ORACLE/PHP] Disparition champs NULL dans mon resultsetPB transfert variables FLASH -> PHP : "monLoadVar.send"
asp.net ou PHP ?[PHP] problème pour faire un require
[PHP/XML/HTML] Récuperer des données dans un XML grâce à PHPune fonction PHP incroyable. ecrire un fichier avec une var. et zipper
Quelle est l'erreur java script sur ma page ?Parser RSS en PHP... un item ne passe pas !
Créer un sondage en HTML/PHP[PHP] csv vs xml (rapidité)
Plus de sujets relatifs à : exportation de bases depuis script PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR