Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb à l'execution de package PL/SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb à l'execution de package PL/SQL

n°767192
Bysounours
Posté le 17-06-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

J'ai un souci avec l'insertion d'un BLOB dans une base Oracle.
le package et le prog java fonctionnent très bien en local, mais quand j'insere le tout dans le projet général, avec la bdd qui servira à l'application, ben c'est pas top...  
 
En local, je tourne sur un serveur Oracle 8.1.7, et je n'ai aucune idée du serveur de test (a mon avis c'est la même chose ou une base 9i)
 
J'ai le droit à 3 belles erreurs, dont une sur le package SYS.DBMS_LOB d'oracle. ces erreurs interviennent quand j'ecris dans le BLOB. Avant, pas de pb les requetes s'executent bien le prog java ne genere pas d'erreur.
 
Je me demande si ces erreurs ne viennent pas des privilèges associés à l'utilisateur de la base.
A priori, on passe par un role pour nos privilèges. Est ce que des droits indirects sur une base nous empechent d'executer certains packages ?
 

mood
Publicité
Posté le 17-06-2004 à 13:29:44  profilanswer
 

n°767268
Bysounours
Posté le 17-06-2004 à 14:08:20  profilanswer
 

les erreurs que j'obtients sont celles-ci :
 
ORA-00942: Table ou vue inexistante
ORA-06512: à "SYS.DBMS_LOB", ligne 700
ORA-06512: à ligne 1
 
Si qqn a une idée, je prends !...

n°779007
yeyeyo
http://www.labo-oracle.com
Posté le 26-06-2004 à 13:11:53  profilanswer
 

A mon avis, ca vient effectivement du fait que tu n'as pas les droits sur ce package.
 
en utilisateur sys ou system, GRANT execute on dbms_lob TO ton_user
 
c tout ce que je vois...

n°779978
Bysounours
Posté le 28-06-2004 à 08:53:04  profilanswer
 

En fait le problème vient du fait que l'utilisateur qui se connecte sur la base n'est pas le propriétaire des tables dans lesquelles on veut ecrire.
 
cet utilisateur peut simplement y acceder grace à un synonyme public, ce qui ne lui permet pas d'effectuer directment des opérations sur les tables.
 
Lorque nous mettons le privilège update sur la table pour cet utilisateur, tout se passe sans problème.
 
De toute façon, je vis d'apprendre ce matin, que la solution technique qui avait été proposée pour générer le fichier de synthese a été refusée, donc je n'ai plus ce problème étant donné que la synthese se fera par le biais d'une page JSP et non plus une génération de fichier PDF.
 
Meric quand meme pour ta réponse, même si finalement elle ne va plus me servir directement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Pb à l'execution de package PL/SQL

 

Sujets relatifs
VB-VBS - Execution d'un fichier .bat via VBouverture formulaire et continuer execution du code
Message d'erreur SQLFonctions SQL non acceptées par MSQUERY
Requette SQLserveur sql
package !Création hierarchique XML via ADO & Arbre Oracle SQL
Oracle : Arbre SQLRequête SQL - Récupération des 5 lignes les plus récentes
Plus de sujets relatifs à : Pb à l'execution de package PL/SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR