Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5080 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Enorme BD : 2 Millions de lignes/jour

n°1397687
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 09:11:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nikosinus a écrit :

Quand à SQL Server, il paraît que c'est vraiment pas une bonne idée quand il y a une grande quantité de données.

bah parle pas de MySQL dans ce cas :D

Sinon, cela n'est plus vrai, M$ a rattrapé son retard par rapport à Oracle ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 09:11:39  profilanswer

n°1397689
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 09:12:26  profilanswer

cinocks a écrit :

Ce n'est pas parce que c'est payant qu'on est sur d'avoir un outils meilleur. Bien au contraire.

Là en l'occurence c'est le cas, aucun SGBD gratuit n'égale Oracle ou SQL Server quand on parle de grosses bases fortement sollicitée :)

n°1397691
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 09:13:11  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

mwouai... Pas sûr que ce soit mieux chez les concurrents payants... Quand on voit les problèmes avec oracle et les dernières statistiques le concernant... :/

tu peux être plus précis STP... parce que j'suis DBA Oracle et j'vois pas bien de quoi tu parles  :??:

n°1397757
cinocks
Posté le 30-06-2006 à 10:11:38  profilanswer

orafrance a écrit :

Là en l'occurence c'est le cas, aucun SGBD gratuit n'égale Oracle ou SQL Server quand on parle de grosses bases fortement sollicitée :)

Un cas ne fait pas la généralité.

---------------
MZP est de retour
n°1397786
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 10:35:50  profilanswer

bah désolé mais MySQL c'est TRES loin d'être infaillible et ça peut être mis en défaut très rapidement :/

n°1397844
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-06-2006 à 11:14:48  profilanswer

orafrance a écrit :

bah désolé mais MySQL c'est TRES loin d'être infaillible et ça peut être mis en défaut très rapidement :/

Si MySQL représente tous les SGBD gratuits à tes yeux, je pense que tu peux être ignoré sans perdre grand chose [:pingouino]

(hint: Ingres, PostgreSQL, Firebird)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1397854
cinocks
Posté le 30-06-2006 à 11:19:25  profilanswer

orafrance a écrit :

Je ne te dis pas que c'est moins bien ou mieux, je fais juste remarquer qu'associer payant avec "le meilleur choix" ne veut rien dire. C'est d'ordre général.

---------------
MZP est de retour
n°1398035
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 14:19:58  profilanswer

masklinn a écrit :

Si MySQL représente tous les SGBD gratuits à tes yeux, je pense que tu peux être ignoré sans perdre grand chose [:pingouino]

(hint: Ingres, PostgreSQL, Firebird)

je sais merci mais aucun d'eux n'arrive à la cheville d'Oracle ou SQL Server désolé... et puis si je ne m'abuse y'a plus que MySQL et PostgreSQL qui évoluent encore ;)

n°1398036
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 14:20:42  profilanswer

cinocks a écrit :

Je ne te dis pas que c'est moins bien ou mieux, je fais juste remarquer qu'associer payant avec "le meilleur choix" ne veut rien dire. C'est d'ordre général.

on est d'accord... Oracle est très bien mais nien trop complet pour gérer un petit SGBD de site web par exemple... il faut savoir choisir les bons outils :)

n°1398135
gizmo
Posté le 30-06-2006 à 15:35:35  profilanswer

orafrance a écrit :

je sais merci mais aucun d'eux n'arrive à la cheville d'Oracle ou SQL Server désolé... et puis si je ne m'abuse y'a plus que MySQL et PostgreSQL qui évoluent encore ;)

euh... oui, mais non.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 15:35:35  profilanswer

n°1398152
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 15:46:04  profilanswer

Ingres c'est pas la base de MySQL ?

n°1398155
cinocks
Posté le 30-06-2006 à 15:49:03  profilanswer

orafrance a écrit :

on est d'accord... Oracle est très bien mais nien trop complet pour gérer un petit SGBD de site web par exemple... il faut savoir choisir les bons outils :)

Euh j'aurais qq reproche à faire à Oracle sur des choses absentes que l'on trouve dans Sybase. :o

---------------
MZP est de retour
n°1398158
masklinn
Posté le 30-06-2006 à 15:51:57  profilanswer

orafrance a écrit :

je sais merci mais aucun d'eux n'arrive à la cheville d'Oracle ou SQL Server désolé...

[:pingouino]

orafrance a écrit :

et puis si je ne m'abuse y'a plus que MySQL et PostgreSQL qui évoluent encore ;)

Tu pourrais difficilement plus t'abuser [:pingouino]

orafrance a écrit :

Ingres c'est pas la base de MySQL ?

Non [:pingouino]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°1398195
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-06-2006 à 16:29:14  profilanswer

orafrance a écrit :

Un site web ne veut rien dire. Un site avec des milliers d'articles à vendre avec un suivi des prix, des stocks etc... exige une vraie SGBD.

Un blog ne devrait pas utiliser de vrai SGBD. Ya sqlite, ya XML, c'est pas les solutions qui manquent.

Ensuite pour tout ce qui nécessite une vraie SGBD, je trouve que les débats sont quasi-inutile. Ya ceux qui savent se servir d'une SGBD et les autres. Ce forum utilise mysql par exemple au cas où tu l'aurais oublié...  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 30-06-2006 à 16:29:47
n°1398216
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 16:42:08  profilanswer

cinocks a écrit :

Euh j'aurais qq reproche à faire à Oracle sur des choses absentes que l'on trouve dans Sybase. :o

j'ai pas dit qu'il était idéal non plus  :D

n°1398219
orafrance
Posté le 30-06-2006 à 16:42:53  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Un site web ne veut rien dire. Un site avec des milliers d'articles à vendre avec un suivi des prix, des stocks etc... exige une vraie SGBD.

un "petit SGBD" j'ai dit :)

n°1399077
ofal
Posté le 03-07-2006 à 00:32:35  profilanswer

ce que je te préconise , c est de diviser au maximum les tables ....

les performances en seront bien meilleures ...

j ai moi meme un site que je gere qui supporte un total d environ 2 millions de insert et update par jour , pour environ 15 millions de select

la consommation est telle que j ai 2 serveurs qui gerent que apache et php , et un serveur qui gere que mysql (le serveur pour mysql est un bi-xeon )

le jour ou j ai séparé les tables , j ai divisé la charge serveur par 3 ...

je te propose d'enlever un champ à ta table , et de créer autant de tables qu'il y a de possibilité à ce champ enlevé ....

exemple : t as un champ enum '0','1','2','3','4','5','6','7'

tu crée les tables :
- table0
- table1
- table2
- table3
- table4
- table5
- table6
- table7

tu divise dans cet exemple la taille de la table requetté par 8 (ainsi que la taille des index)...

en faisant ainsi , tu devrait pouvoir enormement gagner en temps de réponse sur les select et sur les insert ...

pour ce qui est de postgres , j ai moi meme fait un test , et ma conclusion était que postgres est pres de 2 fois plus lent que mysql sur des petites tables , et legerement plus lent que mysql sur des grosses tables ...

n°1399142
orafrance
Posté le 03-07-2006 à 09:02:10  profilanswer

la difficulté dans ce cas c'est que tu dénormalises le modéle et ainsi si le choix de la table dépend d'un critère sélectionné par l'utilisateur, ça t'oblige à créer ta requête dynamiquement... ce qui n'est probablement pas très compliqué sous PHP ou autre langage qui soumet la requête sous forme de chaîne de caractères, est beaucoup plus délicat en SQL. D'ailleurs, certains SGBD tel qu'Oracle ou SQL Server :D propose le partitionning qui malheureusement reste une option honéreuse :/

n°1399149
masklinn
Posté le 03-07-2006 à 09:15:53  profilanswer

ofal a écrit :

pour ce qui est de postgres , j ai moi meme fait un test , et ma conclusion était que postgres est pres de 2 fois plus lent que mysql sur des petites tables , et legerement plus lent que mysql sur des grosses tables ...

Sur quel moteur pour MySQL?

---------------
n°1399150
gizmo
Posté le 03-07-2006 à 09:17:41  profilanswer

Et quelle version de Postgres?

n°1399166
orafrance
Posté le 03-07-2006 à 09:41:26  profilanswer

d'ailleurs, MySQL propose aussi le partitionnement :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme lors mise a jour de textarea : encodage ?nombre de lignes et de colonnes d'un range
Mise à jour d'un champ[résolu] demande traduction francais-->php (trois lignes SIMPLES)
SELECT de la date la plus proche du jour actuelcomment mettre à jour une page en php?
en cliquant sur une image mise à jour de la BDDMise à jour du contenu d'un tableau JTable
Séparer les colonnes d'une listbox par des lignes?Mise à jour de mon RTE (rich texte editor)
Plus de sujets relatifs à : Enorme BD : 2 Millions de lignes/jour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)