Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme lors mise a jour de textarea : encodage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme lors mise a jour de textarea : encodage ?

n°1374388
Ahulane
Posté le 24-05-2006 à 16:32:06  profilanswer
 

Voila, j'ai actuellement des soucis tres embettant concernant tous ces types d'encodage.
 
Ce qu'il se passe :
 
Via un formulaire je recupere un texte dans une textarea, text que je met ensuite dans une base de donnée.
 
Sur ma page web j'utilise ca : charset=iso-8859-1
Et sur ma Bdd : latin1_swedish_ci (je sais pas quoi prendre d'autre)
 
Apres la recuperation du texte via php je lui fais ceci :
$contenu=nl2br(htmlentities($_POST['contenu'], ENT_QUOTES));
 
Puis je l'ajoute a la bdd.
 
Jusque la aucun probleme.
 
Lorsque que j'affiche le contenu de ce texte sur une autre page en faisant appel a la bdd, ca passe impec.
 
Seulement, lorsque je rappelle ce texte dans une textarea pour le modifier, il me sort dans le texte les <br />, et lorsque je revalide ce texte, et bien les <br /> font parti du texte, et les mises a la ligne n'existe plus.
 
 
Je m'y perd totalement.
 
Il doit bien y avoir une explication clair sur ce phenomene que bcp doivent connaitre et doivent avoir regler non ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 16:32:06  profilanswer
 

n°1374391
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 24-05-2006 à 16:32:36  profilanswer
 

Forcément, on ne met jamais de <br> dans un textarea. Ni de balises quelconques.

n°1374406
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-05-2006 à 16:43:22  profilanswer
 

Arf... On ne traite jamais avant de mettre dans la BDD mais seulement quand ça ssort selon ce qu'on veut en faire!!!

n°1374409
Ahulane
Posté le 24-05-2006 à 16:46:06  profilanswer
 

Ok je vais essayer tout ca.
 
je vous remercie, c'est vrai qu'a y repenser ... pas fut fut le Ahu ...

n°1374449
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 24-05-2006 à 17:31:00  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Arf... On ne traite jamais avant de mettre dans la BDD mais seulement quand ça ssort selon ce qu'on veut en faire!!!


C'est très discutable comme point de vue...
Dans la mesure ou les pages sont plus souvent accedées en lecture qu'en modification(dans 99% des sites web), il est parfois intéressant de stocker les données "traitées", et ainsi ne pas répeter le traitement de conversion à chaque demande de la page...
Biensur cela veut également dire "dé-tricoter" les données codées pour les écrans de modifications ...


Message édité par anapajari le 24-05-2006 à 17:31:50
n°1374535
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-05-2006 à 19:01:23  profilanswer
 

RE Arf...
Je sais à quel point c'est discutable pour en avoir justement pas mal discutté.
 
La question est sans doute de savoir quel traitement on va faire? Sont-ils lourd ou pas? Dans quelle mesure est-il possible de "dé-tricoter"? Et est-ce nécessaire?
 
Dans son cas il s'agit simplement de htmlentities() et de nl2br(). Rien de bien complexe. Il est donc plus simple de passer les chaînes dans ces fonctions lorsques les données sortent de la BDD plutôt que lorsqu'elles y entrent.


Message édité par dwogsi le 24-05-2006 à 19:02:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Probleme lors mise a jour de textarea : encodage ?

 

Sujets relatifs
problème de conception de graphiques dans une page jspprobleme de boucle
Problème de décalage sur une pageprobleme Postgresql 8 et PHP5
[SWT] Problème d'affichage de texteproblème d‘encodage d‘une page avec une bdd
petit probleme de selection multiple avec dateProbleme Constructeur + collection
[PHP]Problême avec une requête mysqlEvenements: Probleme avec MovieClip Pere et Fils
Plus de sujets relatifs à : Probleme lors mise a jour de textarea : encodage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR