Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
695 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Enlever les doublons d'une liste

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever les doublons d'une liste

n°1196122
LauraCap
Posté le 09-09-2005 à 16:57:09  profilanswer
 

Bonjour, j'ai essayé toutes sortes de scripts trouvés sur Internet et chez Microsoft, je désespère, je n'y arrive pas.
J'ai une table appelée mailing_list avec un champ ID nommé m1 et un champ adresse nommé mailing_id.
Si je sors mailing_id dans l'ordre alphabétique, je vois des doublons. Comment les enlever automatiquement en partant du principe que la requête compare un enregistrement avec le suivant. Si le suivant est identique, j'aimerais le supprimer.
Qui peut m'aider. Milles mercis à la personne qui m'aidera.


---------------
Laura Capitini
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 16:57:09  profilanswer
 

n°1196180
moi23372
Posté le 09-09-2005 à 18:14:56  profilanswer
 

Déjà quel intéret à avoir des doublons, dans une base de données structurées il est interdis d'avoir des doublons!  
Donc je te conseille de supprimer les doublons et pour éviter d'en avoir, tu mets la clé primaire sur l'adresse et tu supprime le premier champ qui ne sert strictement à rien ... Voila
 
Sinon si tu as des doublons et que tu ne veux pas les affichés, il y a une commande super simple pour supprimer les doublons dans le résultats
 
SELECT distinct mailing_id
FROM mailing_list
ORDER BY 1;


Message édité par moi23372 le 09-09-2005 à 18:15:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Enlever les doublons d'une liste

 

Sujets relatifs
Récupération d'une liste de fichier dans un ArrayDoublons expression XPath
Liste déroulante de liens en PHP ?COmment envoyer un netsend a une liste de poste dans un fichier texte
Liste tables et propriété colonnesrecuperer l'id d'une liste afin d'afficher ses informations
Access SQL: retirer une liste d'emails d'une mailing listPoi (Excel) : Comment créer une liste de sélection (combobox)
Liste des langues disponibles sur le serveur ?Prog qui disparait de la liste des Applications
Plus de sujets relatifs à : Enlever les doublons d'une liste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR