Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Doit t'on grouper tous les utilisateur dans la même table ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Doit t'on grouper tous les utilisateur dans la même table ?

n°752892
kaiska
Posté le 04-06-2004 à 17:15:38  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un petit problème conceptuel sur une base de données. J'ai actuellement une table utilisateur qui contiens des employés, des modérateurs et des clients. Je les ais regroupé en une table car il possède des caractéristiques communes comme leur civilité, leur nom, leur prénom. Je les identifie dans cette table grâce à un champs fonction qui prend sois client, soit modérateur soit employé comme valeur.
 
Voilà donc le problème :
J'ai d'autres tables comme par exemple le niveau d'expérience, la mailing liste, les adresses, qui sont relié a la table utilisateur mais qui ne sont pas en relation avec tous les utilisateurs. Un employé ne peut par exemple pas être inscrit dans la table de la mailing liste, un client ne peut pas être dans la table des fiches de paie, un modérateur n'a pas d'adresse etc. pensez vous donc que je doivent grouper tous ces utilisateur comme je le fait dans une table et les distinguer par un champ type, ou alors séparer en 3 tables, employé, clients, modérateurs ?
Si je prend la deuxième option je vais devoir dupliquer les champs civilité, nom, prénom... ce n'est pas mal ?
 
Voilà je prie pour que quelqu'un me comprenne et vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2004 à 17:15:38  profilanswer
 

n°752933
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-06-2004 à 17:58:15  profilanswer
 

je pense que tu dois les regrouper sur une seul table apres tu gere les exceptions sur d'autre table en prenant la clé des utilisateurs sur la tables des exception.

n°753032
polo021
Posté le 04-06-2004 à 20:04:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

je pense que tu dois les regrouper sur une seul table apres tu gere les exceptions sur d'autre table en prenant la clé des utilisateurs sur la tables des exception.


J'aurais proposé cette solution aussi

n°753134
kaiska
Posté le 04-06-2004 à 23:53:37  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

je pense que tu dois les regrouper sur une seul table apres tu gere les exceptions sur d'autre table en prenant la clé des utilisateurs sur la tables des exception.


D'accord, je pensais les regrouper aussi. Par contre qu'appele tu "table des exceptions" ?

n°754526
kaiska
Posté le 07-06-2004 à 11:24:51  profilanswer
 

Petit up :)

n°754570
gizmo
Posté le 07-06-2004 à 12:09:44  profilanswer
 

Les exceptions auxquels ils pensent sont basée sur un identificateur de type (employé, client, ...) qu'aurait chaque personne. En fonction de ce type, une personne pourrait ou non être linkée vers une table 'fiche de paye'.
 
Une autre solution, plus élégante à mon gout, si tu es sûr qu'une personne ne passera jamais d'un état à un autre (client, emplaoyé, manager) serait d'utiliser un ORDBMS qui permettrait d'avoir un squellette global et des tables qui héritent de ce squelette.

n°765205
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-06-2004 à 01:06:16  profilanswer
 


Je te conseil de regarder a quoi ça ressemble un model de données.  
C'est une sorte de diagrame de base de données avec les relations.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Doit t'on grouper tous les utilisateur dans la même table ?

 

Sujets relatifs
[Postgres] schématiser l'héritage de table[PHP] trouve pas la table alors qu'elle existe
Déconnecter un utilisateur[PL/SQL] Problème de transfert de table
grouper enregistrements pour effectuer une sommeTable avec colonnes fixes
une table de 325000 enregistrementpbm partie de code table hashing
insertion d'un blob dans une table d'oracle[Oracle] Problème d'insertion dans une table
Plus de sujets relatifs à : Doit t'on grouper tous les utilisateur dans la même table ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR