Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déconnecter un utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déconnecter un utilisateur

n°745646
joujou_cs
Posté le 30-05-2004 à 22:28:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
je vous explique ma question :
J'ai un Intranet ou il y a 2 types d'utilisateurs qui peuvent se connecter : admin et invité.
Je veux qu'un seul utilisateur avec le profil 'admin' puisse se connecter en même temps (pour éviter à gérer les écritures sur fichiers et base de données simultanés).
J'utilise les sessions sur chaque page de mon Intranet pour vérifier qu'un utilisateur s'est bien logué. Et une base de données pour loguer un utilisateur (une table 'users' avec id_user, nom_user...).
Comment gèreriez vous le fait de n'autoriser qu'une personne de type 'admin' en même temps? Je peux enregistrer en base des informations quand une personne 'admin' se connecte mais comment gérer le fait qu'une personne puisse fermer IE sans passer par la page 'logout' et ainsi libérer l'accès type 'admin' à une autre personne ?
 
Merci pour toutes vos idées.
 
A+

mood
Publicité
Posté le 30-05-2004 à 22:28:08  profilanswer
 

n°745652
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-05-2004 à 22:40:20  profilanswer
 

un flag avec l'id de l'admin connecté
 
ensuite, quand un admin tente de faire une opération, tu vérifis si c'est celui-ci qui est dans le flag, sinon tu lui affiche: l'admin actif est présentement XXXXXX


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°745660
joujou_cs
Posté le 30-05-2004 à 22:45:05  profilanswer
 

Ouais mais alors si l'admin précédemment logué ne passe pas par la page de logout, aucun nouvel admin pourra se connecter. Je pensais trouver un moyen pour que lorsque la 2eme personne voulant se loguer en admin s'identifie, aller vérifier que la session de l'admin précédent est toujours active et si non, la supprimer pour donner l'accès à la nouvelle personne. Mais comment tester si une session PHP est active et la détruire le cas échéant?

n°745663
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 30-05-2004 à 22:46:01  profilanswer
 

de la facon dont tu parlais, aussitot qu'un admin se log, ca l'écrase le flag


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°745802
joujou_cs
Posté le 31-05-2004 à 00:57:53  profilanswer
 

Ok je vois ce que vous voulez dire. Merci pour l'astuce.  
Tant que j'y suis j'ai une autre question pour vous : Avant j'avais PHP 4.0.4 et quand je faisais un affichage, le header m'afficheait un message bien connu du genre "Output...". Mais avec PHP 4.2.3, même si je fais "echo 'toto'" avant un "header('location....')", le header s'execute sans tenir compte de l'affichage.
 
Une idée ? Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Déconnecter un utilisateur

 

Sujets relatifs
[batch] un .cmd transparent pour l'utilisateur?ajout utilisateur sur base de donnée
[JS] obliger l'utilisateur a choisir une option dans un menu ?Comment faire un shell_exec avec un utilisateur donné ?
Comment récupérer le nom d'utilisateur d'un posteAPI Win32 - Paramétrage d'une appli dépendant de l'utilisateur
Creation d'utilisateur sous PostgreSQL[MySQL] Creation utilisateur
[VB .NET] Trouver le chemin d'accès au répertoire utilisateur[VC++] Trouver le répertoire Mes Documents de l'utilisateur courant ?
Plus de sujets relatifs à : Déconnecter un utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR