Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  différences entre SQL Server et MySQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

différences entre SQL Server et MySQL

n°2146826
salome75
Posté le 22-06-2012 à 15:28:22  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je suis chargé par ma boite de réceptionner ( et trier) les demandes de stages d'étudiant .
 
Nos propositions d'études concernent des développement de fonctionnalité sous SQL Server.
 
Curieusement, TOUS les CV que nous recevons concernent uniquement des connaissances relatives à MySQL.
 
Question :  
 
Un étudiant qui maîtrise bien mySQL est-il automatiquement et immédiatement opérationnel sous SQL Server ?( développement de fonctionnalités sur une application de gestion de maintenance)
 
Accessoirement, lorsque l'on voit ce que coûte annuellement un étudiant en Fac ou en Ecole d'ingénieur, il est incroyable qu'ils ne puissent se former que sur un logiciel libre (au seul motif que celui-ci est gratuit).
 
Merci pour votre aide.
 
P.S.: Les fils que j'ai lu sur ce sujet sur ce forum ne répondaient pas vraiment à ma question

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 15:28:22  profilanswer
 

n°2146833
Oliiii
Posté le 22-06-2012 à 15:55:22  profilanswer
 

Quelqu'un qui connait MySQL saura se débrouiller beaucoup plus facilement sur SQL Server que quelqu'un d'autre juste par le fait qu'il connait le language SQL.
 
Maintenant il y a quand meme pas mal de differences, mais c'est surtout au niveau administration, pas autant au niveau developpement.
 
Ils ne seront peu etre pas immédiatement opérationnel mais ca ne leur prendra pas longtemps pour comprendre les petites differences ici et la.
 
Je suppose que ce qu'on apprend a l'ecole dépend de l'ecole elle meme, moi j'ai appris sur Oracle :)
 
Sinon, de mon point de vue, au moins il y a de DBA SQL Server au plus on me paye :)

n°2146839
likesum41
Posté le 22-06-2012 à 16:41:59  profilanswer
 

Citation :

lorsque l'on voit ce que coûte annuellement un étudiant en Fac ou en Ecole d'ingénieur, il est incroyable qu'ils ne puissent se former que sur un logiciel libre (au seul motif que celui-ci est gratuit).


 
^^' c'est une bonne idée pour les personnes qui ont gagnés au loto et qui peuvent se permettre de payer 15000 € l'année
 
et vu la rémunération maigre d'un stagiaire + les charges, je ne pense pas que ce soit vraiment un poids pour l'entreprise.
si l'élève est un minimum bon, son rapport qualité/prix (si je puis dire) sera plus élevé que le tien ^^
 
Bref, normalement il devrait pouvoir s'y faire sans soussaï.

n°2146840
skeye
Posté le 22-06-2012 à 17:12:08  profilanswer
 

salome75 a écrit :


Accessoirement, lorsque l'on voit ce que coûte annuellement un étudiant en Fac ou en Ecole d'ingénieur, il est incroyable qu'ils ne puissent se former que sur un logiciel libre (au seul motif que celui-ci est gratuit).


Les licences de produits pro sont hors de prix, et le bénéfice d'un SQL server par rapport à un mysql ne justifient pas l'investissement, vu l'utilisation qui en sera faite.
Les différences son plus anecdotiques qu'autre chose, pour du développement, amha - un bon développeur s'adaptera facilement à l'un s'il connait l'autre (ou oracle, postgres,...).


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°2147042
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-06-2012 à 14:40:51  profilanswer
 

Et pour rappel, une école ne forme pas à des produits (d'entreprises privés ou en GPL), mais à des concepts, des algos, des normes...
 
Les produits ne sont qu'une mise en application pratique des connaissances acquises sur le plan théorique. C'est à ça que servent les stages en entreprises, à finalise la formation d'un étudiant avec un expérience pratique. L'école n'est pas là pour former des étudiants sur des produits... :o
 
Edit : un étudiant un minimum débrouillard sera donc capable de bosser sur n'importe quel sgbd dès lors qu'il trouvera de la doc dessus (c'est à ça que sert internet :D ).


Message édité par rufo le 25-06-2012 à 14:41:59

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  différences entre SQL Server et MySQL

 

Sujets relatifs
Broadcast server ip adress[SP4 SQL Server 2000] Developer Edition
[SQL] Une requette avec DISTINCT et COUNTPhP: Comment passer d'une BDD SQL à SQLite?
Help! Extraire données en tableau + publipostage[SQL Serveur] Restaurer un dump sans supprimer la réplication
[Résolu] Simplification de requete SQLRequete SQL double résultat
Dans mon cas : SQL ou FTP ? 
Plus de sujets relatifs à : différences entre SQL Server et MySQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR