Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Broadcast server ip adress

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Broadcast server ip adress

n°2146321
chercheur1​11
Posté le 18-06-2012 à 22:28:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
S'il vous plait, j'ai un petit problème , j'espère que vous me proposez une solution. Merci beaucoup.
J'ai developpé une tâche client en C et une tâche serveur en C . Le client a besoin de l'adresse IP du serveur pour se connecter au serveur.
Le problème est que, je ne sais d'avance quelle machine va exécuter le client et quelle machine va exécuter le serveur donc je peux connaitre l'adresse ip du serveur qu'au moment de l'exécution
 
J'ai pensé à faire comme suit: Le client envoie sur le réseau, un message braodcast bien défini, style "Qui est le serveur?"
Ma question ; comment faire ceci en C ?
 
Merci beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 22:28:41  profilanswer
 

n°2146322
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 18-06-2012 à 22:31:23  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Programmation par Je@nb

n°2146442
breizhbugs
Posté le 19-06-2012 à 17:41:34  profilanswer
 

Ça se google facilement ça quand même...
http://agenda.ictp.trieste.it/agen [...] ode17.html


---------------
Seul Google le sait...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  Broadcast server ip adress

 

Sujets relatifs
[SP4 SQL Server 2000] Developer EditionMoteur de recherche en SQL server 2008
Server multithread java socketComment se connecter à la base de donnée windows sql server
[Résolu] SQL Server / Procédure stockée avec paramètres optionnelsbroadcast UDP sous linux et UDP + connect
Colonne qui change de nom toute seule dans SQL Serverexemple WebResponseModifier (isa 2004 server SDK exemple) ne marche pa
CTE SQL ServerImpossible de lancer SQL Server Agent
Plus de sujets relatifs à : Broadcast server ip adress


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR