Bonjour à tous,
j'ai été amené à travailler avec Oracle 11g sur un gros projet alors que je n'avais jamais utilisé que MySQL (non innodb) sur des petits projets faciles.
J'ai donc commencé un peu en tatonnant à créer mes tables avec SQL Developer.
Pour ce faire, j'ai créé une connexion avec le username "SYSTEM" dans SQL Developer et j'ai créé toutes mes tables.
Je sais que j'ai un peu fait les chose à l'envers - au bébut c'était plutôt juste des essais puis j'ai continué en laissant cette réflexion de côté...
Je ne suis pas très familiarisé avec les USER/SCHEMA et les TABLESPACE mais j'ai bien l'impression que mes tables ne sont pas où elles devraient être !!!
USER/SCHEMA :
Pour le projet, mes tables devront être accessibles via une interface web. Je pense donc créé un USER qui sera identifié par la base de données.
Si j'ai bien compris, quand je vais créer le USER, un SCHEMA correspondant sera créé.
Et un SCHEMA étant une collection d'objet, est-ce que c'est bien dans ce schéma que devraient se trouver mes tables ?
TABLESPACE :
Quel rapport entre le SCHEMA et le TABLESPACE ? Est-ce que ce USER (que j'aurai créé) doit avoir son propre TABLESPACE ?
Et donc, est-ce que je dois créé un nouveau TABLESPACE pour ce USER et y mettre toutes mes tables ?
Si oui, il y a-t-il moyen d'exporter toutes mes tables (structure, data, PK, UK, FK, index, ...) du tablespace SYSTEM vers un autre tablespace ?
Si non, j'imagine que c'est parce que ça n'a rien à voir ! Alors, comment déplacer mes tables du schema SYSTEM vers le schema que j'aurai créé (en créant le USER) ?
Voilà... un message un peu long...
Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller un peu !
(°-°)