Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  crystal report - sql pour tester valeur d'un champ

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

crystal report - sql pour tester valeur d'un champ

n°2272181
rodrigo35
Posté le 22-12-2015 à 17:33:47  profilanswer
 

Bonjour à tout le monde,
 
j'ai une question sur un rapport crystal.
 
dans l'outil qui vient alimenter ma BDD, les users ont la possibilité de remplir (ou non) un champ adresse.
 
dans mon rapport, j'aimerai tester SI le champ optionnel est rempli ALORS remplir le champ du rapport avec cette saisie SINON remplir avec une valeur par défaut.
 
sauf que voila, je ne sais pas comment entrer ma requete SQL dans la formule de ce champ....
 
pouvez vous m'aider ?
 
 
 
 
j'ai testé:
 
if IsNull ( (select ma_table.adresse from ma_table where ma_table.caracteristique=10))
then "VALEUR PAR DEFAUT"
else (select ma_table.adresse from ma_table where ma_table.caracteristique=10)
 
 
mais ça ne va pas...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2015 à 17:33:47  profilanswer
 

n°2272360
chapi
Downgradé
Posté le 29-12-2015 à 09:30:48  profilanswer
 

Bonjour, peut-être as-tu déjà trouvé la solution depuis le temps. Mais, dans le cas contraire, je te propose les miennes :
 
- Tu peux faire ce travail à partir de sql server si tu utilises cette bdd, et que ta source est une vue ou une procedure stockée :
 

select isnull(ma_table.adresse,'VALEUR PAR DEFAUT') from ma_table where ma_table.caracteristique = 10


 
 
- Si tu veux passer par un champs de formule crystal, voici le code :  
 


if isnull({ma_table.adresse}) = true then 'VALEUR PAR DEFAUT' else {ma_table.adresse};


 
 
A noter que, à priori, ta clause where n'a rien à faire dans un champs de formule crystal.
Tu peux éventuellement passer par l'expert sélection.
 
Personnellement, je préfère faire ce type de sélection à l'aide d'une procédure stockée. Par expérience, il est préférable de mâcher au maximum le travail pour crystal reports. Les performances s'en ressentent.
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  crystal report - sql pour tester valeur d'un champ

 

Sujets relatifs
[Résolu] Rechercher une valeur dans une page[MySQL] Grouper en prenant la plus grande valeur
[Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistiqueAdditionner la valeur numérique de plusieurs TextBox
[EXCEL ou VBA] Chercher une valeur parmi un ensemble de valeurTableau 2D, chercher une valeur dans une colonne et ramener la seconde
Oracle11G : créer trigger remplissage de champMacro copier coller suivant la valeur d'une cellule
[SQL Server/Cobol] Maj colonne NULL ou valeur non NULLC# et Crystal Report
Plus de sujets relatifs à : crystal report - sql pour tester valeur d'un champ


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR