Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1541 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistique

n°2268471
unepageplu​sloin
Posté le 26-10-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

Bonjour à tout ceux qui liront ce post!
 
Je m'excuse d'avance si ce message ne se trouve pas à sa place, ou si quelque chose y ressemblant a déjà été évoqué (j'ai un peu cherché mais je n'ai rien trouvé). Si c'est le cas, s'il vous plaît redirigez-moi :)
 
Comme l'indique le titre de ce post, je souhaiterai créer un petit programme pour usage personnel (parce qu'il ne faut pas rêver quand même) dans le but de tester mes connaissances en langue (j'apprends une nouvelle langue depuis peu), un moyen de réviser ce que j'acquiers. Je sais bien qu'il doit exister des choses dans le genre sur internet, mais je trouve toujours quelque chose de peu pratique, ou je finis par me désintéresser (ce qui ne serait pas le cas si je devais me coller le codage).
 
J'aimerai avoir deux ou trois menus principaux : pour tester le vocabulaire, la conjugaison des verbes et un autre avec carrément des phrases entières à retraduire. (Je dis ça pour situer un peu, par pour raconter ma vie...)
 
Le "petit" problème c'est que mes connaissances en programmation sont assez faibles : j'ai appris à coder un peu en info (Python), mais rien qui casse des briques.
Et puis je ne sais pas du tout sur quel support je pourrais me lancer...
 
Je suis donc un cas désespéré comme il en existe peu, MAIS j'ai l'envie (ça compte aussi...)!
 
Voilà... Donc si quelqu'un se prend de pitié pour moi et veut bien me donner quelques de nombreux conseils, m'épauler dans cette petite aventure personnelle... Ce serait super sympa! :p
A bientôt?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 17:10:57  profilanswer
 

n°2268512
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2015 à 06:22:19  answer
 

Si tu codes en python the peux utiliser tkinter pour l'interface graphique.

 

Très simple à prendre en main.
http://www.tkdocs.com/tutorial/


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2015 à 06:22:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistique

 

Sujets relatifs
Appel concurent de procedure stocké oracle dans mon programme javaCréation du boucle pour incrementation textbox
[Resolu]Get_line en début de programmeProjet de Création d'un site web Développeur + Graphiste designer
Exemple de création de cookie via un formulaire dans jspPouvez-vous me faire un petit programme a la con contre €€
[Divers][Web]Htaccess : comment fermer une session ?Programme qui se déplace tout seul.
creation newlettersProgramme qui fonctionne via l'interpreteur mais pas via console linux
Plus de sujets relatifs à : [Divers]Création d'un programme pour tester connaissances linguistique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR