Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2727 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Création d'une base, relation entre les tables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création d'une base, relation entre les tables

n°1405543
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-07-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

Bonjour,

 


Je cherche a transférer une "base de données" dans un fichier Excel bien peu pratique et assez mal foutue sous Access.
Seulement mes restes de cours sont bien maigre et j'ai l'impression de me planter.

 

Les pages que j'ai vu trouver via google ne m'ont pas vraiment été d'un grand secours donc je vous poste ce schéma, en espérant que quelqu'un jettera un coup d'oeil et saura m'orienter.

 

http://img157.imageshack.us/img157/5220/schema4qk.jpg

 


Voila il y a, je pense, tout la dessus  [:airforceone]


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 14:03:07  profilanswer
 

n°1405614
$man
Posté le 12-07-2006 à 14:54:48  profilanswer
 

Est-il possible d'avoir une cardinalité de type (x,1) (x,1) ? (souvenir)
L'entité POSTES ne devrait-elle pas contenir les attributs de l'entitée ECRANS ?
 
Je dis peut etre des bétises, laissons les grands gouroux de la modélisation intervenir :)

Message cité 1 fois
Message édité par $man le 12-07-2006 à 14:56:35
n°1405636
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 12-07-2006 à 15:08:39  profilanswer
 

$man a écrit :

Est-il possible d'avoir une cardinalité de type (x,1) (x,1) ? (souvenir)
L'entité POSTES ne devrait-elle pas contenir les attributs de l'entitée ECRANS ?

 

Je dis peut etre des bétises, laissons les grands gouroux de la modélisation intervenir     :)    

  


  


- Dans l'état actuel des choses non.

 

- Par contre dans mes souvenirs il y avait possibilité d'ajouter une table entre deux, contenant uniquement les clé-primaires des deux tables qu'elle relie, afin justement de regler des problèmes de cardinalités. Par contre mes souvenirs sont assez vaguesn j'aurais du mieux écouter     :pfff:  

 

- L'entité POSTES ne peut pas contenir les attributs de l'entité ECRANS, les écrans peuvent être amenés a changer de place pour pallier a une panne par exemple, ou partir en SAV sans que l'unité centrale ai-elle même a être changée, déplacée.

  

--> La création d'USERS : nouser ; maintenance ; sav ; stock
Voila une solution envisageable pour palier a ce problème  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 12-07-2006 à 15:21:37

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1407286
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 20:10:34  answer
 

n0b0dy a écrit :


 
- Par contre dans mes souvenirs il y avait possibilité d'ajouter une table entre deux, contenant uniquement les clé-primaires des deux tables qu'elle relie, afin justement de regler des problèmes de cardinalités. Par contre mes souvenirs sont assez vaguesn j'aurais du mieux écouter     :pfff:    
:


 
J'aurai en effet ajouté une table "possède" entre écran et postes
 
POSTES  0,n ----- possède ----- 0,n  ECRANS
 
et dans possède, tu récupères les 2 clés primaires d'Ecran et de Poste
 
 
Sinon pour l'export excel, que veux-tu faire ?
Tout exporter vers excel ?
Ou table par table ?
 
Car une macro "toute faite" existe déjà dans access
module macro, transfererfeuillecalcul

n°1409994
n0b0dy
s'cusez je débute
Posté le 20-07-2006 à 10:30:19  profilanswer
 

toute le transfert se fera par saisie manuelle, le fichier excel comporte (pour ce qui concerne cette partie)
2 feuilles

 

- Une regroupant le poste, l'ecran, les license, l'user et la localisation
- Une regroupant les informations sur les users (compte mail/proxy/session etc...)

 

A l'interieur rien n'est linké, et tout est un sacré foutoir, faudra donc tout faire manuellement.

 

Merci pour l'indication de la table possède, ca m'éclaire un peu  :jap:

 


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°1411329
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2006 à 10:17:46  answer
 

Tu es certain que tu ne peux pas transférer automatiquement
 par ex la plage A1 : B10 dans la table écran ?
la plage C1:D20 dans la table poste ?
 
...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Création d'une base, relation entre les tables

 

Sujets relatifs
[CREATION] Color Picker (Hermes Picker :o :o) OooOPrblm de connexion avec PHP via EasyPhP sur base SQLServ 2000
Prblm connexion php via EasyPhp sur base MSSQLSERVEUR2000[resolut] Creation d'un service pour windows
Stocker des images dans une base accessAutomatiser la création d'un script à partir d'une liste
probleme avec jointure sur 3 tablesMYSQL : Réparer des tables innodb
Création de factures en PDF --- Résolu[Win32, C++] Création d'une progressbar
Plus de sujets relatifs à : Création d'une base, relation entre les tables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR