Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Convertir XLS en SQL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir XLS en SQL

n°2021693
Mag_sergio
Posté le 07-09-2010 à 18:46:07  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un moyen de convertir un fichier XLS en SQL pour l'importer directement dans PHPmyAmin, genre un freeware?
 
Merci d'avance!
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 18:46:07  profilanswer
 

n°2021719
aideinfo
Posté le 07-09-2010 à 21:09:40  profilanswer
 

Tu l'exportes en .csv et tu l'importes par PHPMyAdmin.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2021725
TotalRecal​l
Posté le 07-09-2010 à 21:42:44  profilanswer
 

Ca n'a absolument aucun sens "convertir un XLS en SQL".  
Soit tu veux importer le fichier binaire tel quel et le stocker dans un champ au format adéquat de ta base, soit tu veux récupérer les données textuelles de ton fichier et le stocker dans un modèle de données équivalent au prix d'une gymnastique plus ou moins complexe en fonction du format du fichier. Tu peux aussi passer par un format intermédiaire comme le CSV (si le format de ton fichier excel s'y prête) pour simplifier les choses.
Dans chacun de ces cas un script PHP pourrait très bien te faire ça...
Que veux tu ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2021799
jeff@be
Posté le 08-09-2010 à 10:36:17  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ca n'a absolument aucun sens "convertir un XLS en SQL".


Le mec qui fait semblant de ne pas comprendre...  
 
 

Mag_sergio a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si il existe un moyen de convertir un fichier XLS en SQL pour l'importer directement dans PHPmyAmin, genre un freeware?
 
Merci d'avance!
 
 


 
PHPMyAdmin peut importer directement du XLS sans passer par du CSV.
Il utilisera les noms des feuilles Excel comme noms de tables et tu peux également utiliser la première ligne comme noms de champs.
Dans PHPMyAdmin => onglet "Import"

n°2021996
TotalRecal​l
Posté le 09-09-2010 à 09:45:11  profilanswer
 

C'est vrai que je n'ai pas parlé de cette possibilité, mais ma remarque n'en demeure pas moins juste et les autres suggestions que je fais valables, alors pas la peine d'attaquer comme ça.
Désolé mais "convertir du XLS en SQL" en soi ça ne veut rien dire alors on est dans l'interprétation, au fond on ne sait pas ce que veut faire l'auteur du topic.


Message édité par TotalRecall le 09-09-2010 à 09:45:37

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2022388
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 10-09-2010 à 22:20:56  profilanswer
 

jeff@be a écrit :


Le mec qui fait semblant de ne pas comprendre...  
 
 


Il a raison, transformer du XLS en SQL ne veut strictement rien dire. La moindre des choses quand on pose une question est de la formuler correctement. Inutile de le prendre comme ça.


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°2022391
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 10-09-2010 à 23:34:11  profilanswer
 


En Oracle, on peut passer par des SQLLoader pour charger des fichiers CSV en base. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent en MySql

n°2022492
jeff@be
Posté le 12-09-2010 à 17:18:37  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


Il a raison, transformer du XLS en SQL ne veut strictement rien dire. La moindre des choses quand on pose une question est de la formuler correctement. Inutile de le prendre comme ça.


 
Tu prends d'un côté un format de fichier qui permet de stocker des données et de l'autre un langage qui permet de stocker des données dans une base de données et entre les deux tu mets "convertir" et puis tu cherches deux minutes à comprendre ce que le gars essaie de faire...  :sweat:  
 
Désolé si j'ai semblé agressif, ce n'était pas mon but, ironique certes, mais agressif non

n°2022807
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 14-09-2010 à 10:29:13  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :


En Oracle, on peut passer par des SQLLoader pour charger des fichiers CSV en base. Je ne sais pas s'il y a l'équivalent en MySql


 
oui, y'a l'équivalent : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.1/en/load-data.html


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Convertir XLS en SQL

 

Sujets relatifs
[SQL Server 2005] Exporter une table vers un fichier texte via SSIS[SQL SERVEUR] Backup complet serveur
[SQL]-Tables Systèmes[SQL] Une requete bien compliquée
[RESOLU] Requête SQL avec traitement d'un champ date[SQL Server] Job et espace dans le nom de la BDD
Pour les pros du SQL (prb avec récursivité)[PL/SQL] ORA-01403: Aucune donnée trouvée
Heure SQL SQL server management studio 2005 & plan de maintenance
Plus de sujets relatifs à : Convertir XLS en SQL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR