Salut Oliiii, merci pour ta réponse
Je dois pas avoir la moitié du quart de ton expérience, du coup j'ai un peu de mal à lire et à comprendre la logique de cet exemple.
- convert(float,backup_start_date) => à quoi correspond "backup_start_date" ? C'est le champ c'est ça ? Dans mon cas, "date_vente" ? => Pourquoi convertir "date_vente" en float ?
- 'DayNumber' c'est la variable dans laquelle je stocke (on appelle ça un alias je crois non ?) Il manque pas un AS à ce moment là ?
- Ensuite le CONVERT suivant, que fait-il ? Il retransforme en timestamp ?
- DATEPART(dw,backup_start_date) = 7 => ça correspond à Dimanche ça non ? Ou à samedi si on considère que la semaine débute le Dimanche ? Tu confirmes ? Donc en fonction du jour qui m'intéresse, je dois modifier la valeur (entre 1 pour dimanche, et 7 pour samedi) ?
Serait-ce abuser de te demander ce que ça donne avec le nom de ma table ("VENTES" ) et le champ "date_vente" ? Ca me rendrait la requête un peu plus lisible, je pourrais ainsi plus facilement en comprendre la logique.
En attendant, je me lance : ma requête (sans la moyenne), serait donc :
Code :
- SELECT FLOOR(convert(float,date_vente)) AS 'DayNumber', CONVERT(datetime,FLOOR(convert(float,date_vente))) AS 'Date', COUNT(*) AS 'Count'
- FROM "VENTES"
- WHERE DATEPART(dw,date_vente) = 7
- GROUP BY FLOOR(convert(float,date_vente))
|
?
J'ai essayé de la faire tourner dans phpMyAdmin, apparemment il y a un erreur de syntaxe.