Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseils sur le choix d'une BDD !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils sur le choix d'une BDD !!!

n°1028258
xavixxxxx
Posté le 29-03-2005 à 13:24:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !!  
 
Je sais que ce sujet revient trés souvent étant donné qu'il n'y a pas de "meilleure base de donnée" mais j'aurai aimé avoir des avis éclairés quand au choix de BDD que j'ai a faire.  
 
Voila, je suis en charge d'un projet qui vise a réceptionner des données en provenance d'un serveur , qui les enverra toutes les minutes pendant une longue pèriode, c'est a dire on peut compter 6 mois au grand grand maxe et qui les placera dans une BDD.(le serveur ne s'arretera que tres rarement pendant ces 6 mois)  
 
En faisant le calul du nombre d'enregistrement qu'il devrait y a avoir, j'arrive entre 2 et 4 Go de données.  
 
A partir de ces données, il faut que je réalise des courbes ..., il faudrait que les accés a la base soit rapide, pour ne pas qu'il y ai de retard quand a l'affichage des courbes.  
Pour ce projet, j'utilise le langage Java.  
 
Quelle BDD me conseillerez vous ?? pour l'instant je pencherais vers PostgreSQL mais ...  
J'ai besoin d'une BDD efficace pour le volume de données que j'ai a traiter et administrable facilement si possible .  
 
Merci pour vos réponses !  
Salut !

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 13:24:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  Conseils sur le choix d'une BDD !!!

 

Sujets relatifs
Stock - BDD + PHP ?Largeur de colonne et BDD
Formulaire : le choix ouvre une pageGrosse requete sur 5 tables, besoin des conseils d'un pro... [résolu]
Pb de requête Bdd / phpExporter une BDD
[Conseils]Mise en page contenant plein d'élément gif avec CSS ou HTMLexception pour BDD ???
[Projet jeu JAVA] Questions de débutantBesoin de conseils pour ouvrir des images sur une casio graph100+(calc
Plus de sujets relatifs à : Conseils sur le choix d'une BDD !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR